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X-Plane 12 : prix en hausse et nouvelles fonctionnalités

4 minutes de lecture

Le célèbre simulateur de vol, X-Plane 12, vient d’augmenter son prix à 79,99$. Cette hausse, annoncée par Thomson de Laminar Research sur le site de X-Plane, s’accompagne de nombreuses petites ajouts et modifications à la simulation. Les améliorations se concentrent sur la déformation du projecteur, les améliorations du modèle de moteur, la physique des trains d’atterrissage, et bien plus encore.

Pourquoi cette nouvelle hausse de prix est-elle nécessaire pour X-Plane 12 ? Depuis sa sortie, X-Plane 12 a généré des revenus sur Steam à 59,99$. Toutefois, l’équipe de Laminar Research s’étant agrandie, il a été décidé d’augmenter le prix de base de X-Plane 12 à 79.99$ afin de répondre aux exigences de l’équipe et d’accélérer tous les aspects du développement. Le simulateur est encore disponible à son prix initial de 59.99$ pour une durée limitée, et peut être acheté sur Steam et sur le site de X-Plane.

En ce qui concerne le nouveau système de numérotation des versions et l’amélioration avancée de la déformation du projecteur, X-Plane 12, et X-Plane en général, ont été expédiés avec un numéro de version “à un chiffre”, i.e 12.xx. Cela limitait le nombre de correctifs que l’équipe pouvait publier, les obligeant à passer à un système de numérotation de version “à deux chiffres”, c’est-à-dire 12.x.x. L’utilisation de plusieurs projecteurs pour afficher le monde autour de vous offre la meilleure expérience possible. L’équipe de Laminar Research a amélioré leur technique de déformation en réorganisant les pixels que X-Plane envoie au projecteur, produisant ainsi une image visuellement correcte. Propulsée par une multitude de calculs trigonométriques, cette fonctionnalité sera accessible avec la licence professionnelle de X-Plane.

L’équipe de Laminar Research a fait de nombreuses améliorations sur les modèles de moteurs et les performances du simulateur de moteur. Des données de tests réels de Pratt & Whitney et Philipp Ringler ont été utilisées pour rendre les jets et les turboprops plus réalistes. Les avions à réaction utilisent leur carburant pour refroidir leur huile. L’huile de l’avion chauffe le carburant, et le carburant utilise la grande surface des ailes pour dissiper toute la chaleur à travers la peau de l’avion, utilisant efficacement leurs ailes comme un radiateur. Cela est maintenant entièrement simulé dans X-Plane 12 et vous pouvez consulter les détails sur la température du carburant sur l’écran de sortie des données pour voir les effets.

Les améliorations de la physique des trains d’atterrissage et les corrections de bugs mineurs offriront une expérience de vol plus réaliste. Les atterrissages dans le simulateur devraient être plus doux en raison de l’amélioration de l’inertie des roues et de la modélisation des soudures, qui aident les trains d’atterrissage à mieux passer d’une phase à une autre. Les roues atteignent également plus rapidement la vitesse de l’avion, aidant ainsi à réduire le tangage vers l’avant et le choc sur le train d’atterrissage avant durant la phase de roulement.

La performance de X-Plane 12 avec plusieurs moniteurs a été améliorée. Deux corrections de bugs majeurs, à savoir “totalement hors de VRAM crashes” et “une longue pause lors de l’éclatement de fenêtres” ont été corrigées dans la version 12.0.8. L’équipe projette d’apporter un lot de mises à jour graphiques amusantes avec la mise à jour 12.1.0, nous pouvons donc nous attendre à des améliorations comme celle du temps réel, des ombres de nuages sur l’eau, et de meilleurs effets de lumière de floraison. L’équipe de Laminar Research a également annoncé une liste de fonctionnalités en cours de développement dans les systèmes d’avions, les graphiques, et le modèle d’éclairage.

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