L’apprécié développeur de scénarios, Verticalsim, a publié sa version de l’aéroport international d’Ontario pour XP12, amenant l’un des plus importants nœuds de fret de la côte Ouest sur la plateforme.
Cet aéroport sert de porte principale à la région de San Bernardino en Californie. Il est exploité conjointement par la ville d’Ontario et le pays de San Bernardino. L’aéroport a initialement ouvert ses portes en 1923, alors connu sous le nom de Latimer Field, nommé d’après une usine de conditionnement d’oranges située à proximité.
Au cours des années 1940, l’aéroport a été agrandi et a reçu d’importantes améliorations, y compris de nouvelles pistes, et pendant la Seconde Guerre mondiale, il a commencé à servir de base d’entraînement pour les P-38 Lightning et les P-51 Mustangs de l’US Army Air Corps. Ce n’est qu’en 1946 que l’aéroport a officiellement été renommé aéroport international d’Ontario et a commencé à servir principalement à des fins commerciales.
Aujourd’hui, l’aéroport dispose de deux terminaux, comprenant 28 portes, et voit de nombreux transporteurs nationaux et internationaux opérer vers des destinations à travers l’Amérique du Nord et centrale et le Pacifique, y compris Hawaiian Airlines vers Honolulu, Volaris vers Guadalajara et New Pacific Airlines vers Nashville et Reno/Tahoe.
L’aéroport sert également de plaque tournante aérienne et de camionnage pour UPS sur la côte Ouest et de centre de distribution majeur pour le concurrent FedEx.
Verticalsim a publié sa version de ce important hub aérien de la côte Ouest pour que les utilisateurs de XP12 puissent en profiter, leur offrant l’opportunité de faire tourner leurs porte-conteneurs MD-11 et Airbus A300.
Le paysage inclus dans le jeu est doté d’une disposition au sol de l’aéroport mise à jour pour 2023, représentant son état actuel, d’un éclairage HDR, de bâtiments 3D personnalisés et de textures PBR de haute qualité, entre autres fonctionnalités. Le produit présente également de nouvelles cartes météo pour XP12, rendant les vols entrants et sortants lors de conditions météorologiques défavorables encore plus excitants.
Si vous souhaitez voler vers une des alternatives à l’encombré et congestionné LAX, alors n’hésitez pas à aller chercher la version de Verticalsim de l’aéroport international d’Ontario (KONT) sur leur boutique en ligne. L’achat vous coûtera 15,99$, sous réserve de taxes locales. Selon les premières critiques récemment publiées, il semble que le paysage ait été bien reçu et réponde aux standards bien connus du développeur.