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UK2000 dévoile sa modélisation de l’aéroport de Glasgow Prestwick

4 minutes de lecture

La société UK2000 a récemment dévoilé son travail sur une nouvelle représentation de l’aéroport de Glasgow Prestwick (EGPK) pour le simulateur de vol Microsoft. Cette plateforme est le cinquième aéroport le plus fréquenté d’Ecosse avec une moyenne annuelle de 445 211 passagers.

L’aéroport de Prestwick a été officiellement ouvert en 1935, bien qu’il ait fonctionné comme un aérodrome depuis le début des années 1910. Les installations destinées aux passagers ont été ajoutées en 1938 et sont restées inchangées jusqu’à ce que le gouvernement les adapte pour les avions à réaction.

Durant la Seconde Guerre mondiale, la RAF a utilisé Prestwick pour contrôler les vols transatlantiques, pour accueillir le personnel de l’armée américaine et pour former les pilotes de la RAF.

Après la guerre, l’aéroport a commencé à remplir des fonctions commerciales avec notamment l’organisation de vols transatlantiques entre Prestwick et New York.

La piste principale a été agrandie en 1960, passant de 2 100 mètres à 3 000 mètres, ce qui correspond toujours à sa longueur actuelle.

Au début des années 1990, Prestwick était en déroute et avait désespérément besoin d’un “sauvetage” qui est venu sous la forme d’une reprise par un entrepreneur canadien (Matthew Hudson). Ce dernier a construit une gare de chemin de fer à côté de l’aéroport, faisant de Prestwick le premier aéroport écossais doté d’une telle infrastructure. Les efforts de sauvetage de Matthew sont unanimement reconnus comme héroïques.

La compagnie aérienne Ryanair a intégré Prestwick en 1994 avec une liaison vers Dublin et une autre un an plus tard vers Londres Stansted. Une troisième liaison est venue en 1998, transportant des passagers vers Paris-Beauvais.

En 1998 également, Matthew Hudson a cédé la propriété à Stagecoach Group, un groupe de transport basé à Perth, principalement axé sur les services de bus, de trams et de trains. Ils l’ont vendu trois ans plus tard pour 33 millions de livres.

A partir de 2001, le nouveau propriétaire était Infratil, une entreprise néo-zélandaise qui a été responsable de la rénovation du terminal principal en 2005 et de la redécoration de la majeure partie de celui-ci avec des touches très controversées.

Après plus d’une décennie de propriété, Infratil a décidé de passer le flambeau à un nouveau propriétaire, qui n’était autre que le gouvernement écossais. Ils ont payé la somme incroyable de 1 livre pour l’obtenir.

Depuis juin 2019, l’aéroport est à vendre. Il est actuellement desservi par Ryanair, avec des vols vers Alicante, Faro, Lanzarote, Málaga et Tenerife-Sud.

Aucune information sur les fonctionnalités n’est disponible pour le moment, mais UK2000 a mentionné que le produit devrait être commercialisé prochainement pour environ 18,41 $.

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