L’aéroport de Łódź en Pologne centrale (EPLL) vient d’être publié pour le simulateur de vol Microsoft (MSFS), conçu par la talentueuse équipe de FlyDesign. Ce dernier est une œuvre conjointe d’une équipe de développement franco-polonaise, proposant une reconstitution détaillée de l’aéroport polonais pour MSFS.
EPLL est un aéroport régional situé à environ 6 km au sud-ouest du centre de Łódź, une ville qui est un centre important de services de transport et d’affaires en Pologne. Notons que l’aéroport se trouve approximativement à 120 km (75 miles) au sud-ouest de Varsovie.
En tant que 8ème plus grand aéroport en Pologne, EPLL est une destination prisée pour les compagnies low-cost comme Ryanair et Wizz Air. En plus des vols réguliers, l’aéroport offre également des vols charter vers diverses destinations en Europe tels que le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie et la Turquie.
La reconstitution de EPLL par FlyDesign présente des textures personnalisées pour tous les bâtiments incluant les détails de l’intérieur du terminal. Des modélisations de plusieurs bâtiments environnants ont également été incorporées.
Aussi, la texture réaliste de l’aire de stationnement, des pistes de taxi et des pistes d’atterrissage, ainsi que l’exactitude de la pente de la piste ont été fidèlement reproduites grâce aux données AIP. FlyDesign a également inclus les cartes LIDO pour l’aéroport.
L’aéroport de Łódź en Pologne centrale est à €14.00 (hors taxes applicables) payable via PayPal sur le site web de FlyDesign. Le simulateur présente plusieurs caractéristiques remarquables, comme l’utilisation de la technologie d’éclairage LED 3D ainsi que des bâtiments 4K avec tous les détails affichés.
L’intérieur du terminal est considérablement détaillé, la pente de la piste est en accord avec les informations fournies par AIP Poland. De plus, il présente des textures de sol en haute résolution et tous les points VFR sont conformes aux données de l’AIP polonais.
Enfin, des reproductions de la ville de Lodz et des bâtiments environnants sont également disponibles, rendant l’expérience plus immersive et réaliste pour les utilisateurs du simulateur.