PMDG, un acteur majeur dans le domaine de la simulation de vol, a enfin révélé des nouvelles concernant leur tant attendue Tablette de Vol Universelle pour le simulateur de vol Microsoft. Robert Randazzo, de la PMDG, a partagé de nombreuses images d’aperçu, des fonctionnalités et une date de sortie.
Le développement de cette tablette a pris du temps, notamment en raison de l’évolution du secteur. Initialement, PMDG disposait d’un Sac de Vol Électronique réglementé disponible pour leur gamme de produits P3D de 2016 à 2022. Toutefois, la décision de développer un nouvel outil a mené à une approche et une portée différentes.
Il est important de souligner que la Tablette de Vol Universelle n’est pas un EFB. Les EFB sont généralement centrés sur la planification et la gestion des vols, avec une portée relativement limitée. Cette fois, PMDG voulait offrir plus que cela, une tendance que l’on peut constater chez d’autres développeurs. D’où le nouveau nom introduit par PMDG.
En outre, l’arrivée du SU13 d’Asobo a levé l’une des plus grandes limitations de PMDG en matière de communication avec un serveur externe. Ainsi, PMDG peut désormais envoyer facilement des données depuis l’avion de l’utilisateur vers leur infrastructure serveur, rendant inutile la méthode de contournement complexe précédemment utilisée.
La tablette sera compatible avec les outils de simulation PMDG ou ceux de leurs partenaires, fournissant un écosystème pour les applications qui fonctionneront à l’intérieur de cet environnement. Ils l’appellent le “jardin”. Lors de la sortie de la tablette, prévue pour le 30 octobre, l’ensemble des applications sera le suivant : intégration de plans de vol, cartographie, calculs de performances, etc.
Parmi les fonctionnalités non mentionnées précédemment, notons que leur tablette sera compatible avec les outils d’amélioration de simulation, soit de leur propre production, soit ceux de leurs partenaires. Cela signifie qu’elle fournira un écosystème pour les applications qui fonctionneront dans cet environnement. Ils y font référence comme à leur “jardin”. Des plans pour d’autres applications sont déjà en cours, notamment pour gérer les options, fonctions et échecs de l’avion.
La fonctionnalité principale comprend l’entrée de données via un clavier ou un écran tactile, des unités métriques/impériales, un réglage jour/nuit, et des tablettes indépendantes (pilote/copilote). Leur prochain 777 sera équipé de la tablette dès le début, tandis que la gamme 737 recevra la mise à jour le 30 octobre, comme précédemment mentionné.
La gamme 737 est disponible sur PMDG.com ou via Marketplace, avec des prix allant de 34,99 $ à 69,99 $.