L’un des employés les plus établis et les plus anciens d’Orbx a officiellement confirmé son départ de l’entreprise après 11 ans de service. Ed Correia, précédemment responsable des partenaires, a confirmé via les forums d’Orbx qu’il avait été licencié de l’entreprise “il y a quelques mois”. Cette nouvelle est surprenante compte tenu de la longue présence d’Ed dans l’entreprise, où il a influencé les politiques, les stratégies et le développement des produits.
Au fil des ans, Ed a occupé de nombreux postes dans l’entreprise, dont celui de directeur de la production et des opérations et responsable des partenaires. Dans son rôle de directeur de la production, Ed a planifié et soutenu les feuilles de route des produits, géré le studio britannique (aujourd’hui disparu) et a également travaillé à déterminer les valeurs et les politiques de l’entreprise. Lorsqu’Ed a pris la tête des partenaires, il a développé des relations avec des studios tiers et l’équipe indépendante d’Orbx afin de les aider à faire entrer leurs produits dans Orbx Central et a travaillé avec l’équipe marketing.
Avant d’occuper ces fonctions, Ed était connu pour travailler en étroite collaboration avec l’ancien PDG, John Venema, afin de tester les produits, de consulter les développeurs sur les nouvelles technologies et d’assurer les opérations quotidiennes pour Orbx. Son rôle a évolué avec le temps et Ed est devenu une figure familière de l’industrie.
De nombreux membres du forum se sont exprimés avec affection sur Ed et ses contributions à la communauté de la simulation de vol. Edson de Parallel 42 a également commenté le post du forum, parlant en termes élogieux de l’ancien employé d’Orbx. “Son rôle a été déterminant pour nous permettre de donner directement notre avis sur la plateforme ‘Centrale’, la rendant ainsi une voie attrayante pour de futurs partenaires tiers,” a déclaré Edson dans le forum.
En regardant le site web d’Orbx, il semblerait que de nombreux noms familiers associés à Orbx ne soient plus présents. Il n’est pas clair s’il s’agit simplement d’un changement de structure d’entreprise, ou si Orbx a connu davantage de licenciements et de démissions en plus de celle d’Ed plus tôt cette année. Il semble y avoir une évolution au sein de l’industrie de la simulation de vol, avec des figures reconnues qui quittent leurs entreprises établies. Il sera intéressant de voir où se retrouveront des individus ayant une telle influence.