Une brève publication d’iniBuilds sur leur page sociale a révélé de nouvelles images préliminaires de leur prochain A300-600R qui arrivera sur Microsoft Flight Simulator. Dans ce nouveau post, il a été mentionné que l’A300-60R progresse bien et que plus d’informations seront disponibles dans un avenir proche. Cependant, les nouvelles images préliminaires révèlent de nouvelles fonctionnalités sans préciser lesquelles, laissant ainsi la communauté spéculer.
L’une des fonctionnalités notées est que les freins sur les roues semblent rougis, suite à l’atterrissage. Lorsque iniBuilds a parlé pour la dernière fois de l’A300, il a été mentionné que cet avion se distingue par une attention méticuleuse portée aux détails. Chaque rivet, vis, espace entre les panneaux et placard est soigneusement recréé à l’aide de feuilles de décalcomanies à haute résolution.
La profondeur du détail va jusqu’aux features les plus minuscules, y compris le panneau d’interphone du train d’atterrissage avant, le panneau d’alimentation externe et les zones de fret. Dans la mise à jour estivale d’iniBuilds, l’équipe a exposé leurs plans de sortie. D’ici la fin de l’année 2023, la version cargo et passager du moteur GE (v1.00) sera lancée. Ensuite, un correctif ‘étape 1’ sera également disponible en tant que mise à jour gratuite.
Après cette première sortie, iniBuilds a confirmé qu’une mise à jour PW serait publiée début 2024 en tant que mise à jour gratuite. Cela comprendra la version cargo PW, la version passager PW ainsi qu’une mise à jour du panneau IDC dans le cockpit (une option de panneau radio moderne, qui simule CPDLC et ACARS). Après cela, une variante EPIC Mod sera lancée en 2024 comme une extension payante. Cela ajoute le Mod EPIC pour tous les moteurs d’avion et les variantes.
Nous garderons un œil sur tout progrès concernant cet avion tant attendu par iniBuilds.