Dans la joie de la saison festive, des images de prévisualisation du prochain Piaggio P-180 pour Microsoft Flight Simulator ont été partagées. Les nouvelles captures d’écran, légendées “WIP…lash”, ne montrent l’avion que sur le sol, mais offrent tout de même un bon aperçu de l’appareil sous différents angles et démontrent le niveau de détail atteint avec le modèle externe de l’avion ainsi qu’avec le cockpit.
Nous voyons que l’avion est équipé des écrans d’avionique Honeywell Proline, semblables à ceux que l’on trouve dans le Cessna Citation CJ4 de la version de base de MSFS, ainsi que des commutateurs, des jauges, des cadrans et des leviers joliment modélisés, qui semblent tous avoir une bonne quantité d’usure et de déchirure.
Spécifiquement dans le cockpit, nous pouvons observer des traces d’usure sur les surfaces les plus utilisées et des égratignures sur la peinture par endroits.
L’un des screenshots donne un bon aperçu du puits de la roue du train d’atterrissage avant et révèle un bon niveau de détail sur le montant avant et la suspension du train d’atterrissage.
Le Piaggio P.180 Avanti est un avion léger bien connu conçu pour le transport de VIP. Conçu et construit par Piaggio en Italie, il est sans doute le plus célèbre pour son aile canard unique en son genre, ainsi que pour ses deux moteurs turbopropulsés qui sont dans une configuration ‘push’.
Des détails supplémentaires sur leur prochain projet, ‘ProjectAPX’, ainsi que quelques images d’aperçu de ce nouvel avion, ont également été partagés récemment.
Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, des simmers ont spéculé que cet appareil pourrait être un Cessna Citation X.
Nous vous tiendrons informés de toute mise à jour concernant le développement du Piaggio.