Dans le cadre du prochain Sim Update 14, une nouvelle version de l’Airbus A320NEO est en préparation par iniBuilds. Cette annonce majeure a été faite récemment lors d’une diffusion en direct par l’équipe de développement de Microsoft Flight Simulator.
Jorg Neumann, le chef de Microsoft Flight Simulator, a brièvement commenté le projet, le décrivant comme un “avion complètement nouveau”. Selon Jorg, l’objectif est d’atteindre une qualité et une fidélité similaires à celles de l’Airbus A310 d’iniBuilds, qui a été lancé l’année dernière dans le cadre de la mise à jour anniversaire des 40 ans de Microsoft Flight Simulator.
Ce “nouvel” Airbus A320NEO sera “côte à côte” avec l’Asobo A320NEO existant, lancé lors de la sortie de MSFS en 2020. Cela est dû au fait que simplement remplacer l’Asobo A320NEO existant par la version iniBuilds casserait beaucoup des défis et activités inclus dans MSFS. Et ces derniers nécessiteraient “beaucoup de travail” pour être corrigés et retravaillés avec la nouvelle version.
Bien que l’avion soit confirmé comme étant inclus avec la mise à jour Sim Update 14, il n’a jamais été explicitement confirmé par Jorg et l’équipe qu’il s’agira d’un ajout gratuit au simulateur de vol. Pour l’instant, Microsoft n’a pas confirmé dans un sens ou dans l’autre, mais nous continuerons à chercher d’autres commentaires et à mettre à jour cet article en temps voulu.
IniBuilds travaille également séparément sur un avion de ligne “long-courrier Airbus”, même si aucune autre information n’est actuellement disponible sur ce projet.
L’arrivée de l’A320NEO d’iniBuilds dans un marché déjà très saturé, avec notamment la présence de versions du même fuselage par FlyByWire, LatinVFR et Fenix, bien que dotées d’options de moteur différentes.
Aucune image de l’avion n’a été partagée lors de la diffusion en direct, mais nous partagerons certainement des images d’aperçu une fois qu’elles seront disponibles. Pour plus d’informations sur ce qui a été annoncé lors de la dernière diffusion en direct par les développeurs, veuillez consulter notre article compagnon.