Les amateurs de simulation de vol seront ravis d’apprendre le lancement prochain d’une nouvelle mise à jour terrain pour le simulateur de vol Microsoft avec le pack British Isles Mesh. Avec des mises à jour réputées couvrant l’Islande, l’Himalaya et l’Alaska, la nouvelle mise à jour est tout aussi attendue.
Pensé pour utiliser les jeux de données les plus récents, le pack British Isles Mesh vise à améliorer le paysage par défaut présent dans le simulateur. Cet ensemble devrait couvrir une vaste zone en et autour de la Grande-Bretagne. Il comprendra l’ensemble de la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’île de Man, les îles du Nord et environ 6 000 petites îles autour de l’Atlantique Nord.
Pour combler les lacunes du paysage existant, corriger les pointes de terrain et améliorer le niveau de détail de l’interpolation dans des zones comme l’Écosse, des données de haute résolution ont été utilisées. La mise à jour a été développée par Dymtro Krykunov, qui a porté une attention particulière à l’amélioration de la précision du terrain de l’Irlande. Grâce à une nouvelle grille tirée des données DEMO du satellite ALOS, le paysage est beaucoup plus réaliste.
Plus de 200 emplacements ont été ajoutés avec une résolution de 2m/pixel. Pour le moment, la date de sortie de la mise à jour British Isles Mesh pour Microsoft Flight Simulator n’a pas été précisée, mais nous resterons en alerte pour tout nouveau détail. En attendant, nous pouvons contempler les aperçus partagés de cette mise à jour.