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Mise à jour majeure à venir: le développement de l’A300-600R pour Microsoft Flight Simulator

4 minutes de lecture

Pour les amateurs de simulation de vol, une grande mise à jour est sur le point de s’effectuer avec le développement de l’A300-600R pour Microsoft Flight Simulator. Des détails supplémentaires sur ce que vous pourrez attendre de cet avion ont été révélés, et un nouveau trailer vient de sortir.

Il a été clairement indiqué que cet avion est hautement détaillé, offrant de nombreux aspects à explorer lors de son utilisation. Tout cela inclut un FMS personnalisé, avec un plan de vol complet SID, STAR, SEC et un système VNAV et LNAV personnalisé qui respectera les contraintes d’altitude et de vitesse.

L’avion est doté d’un système hydraulique, électrique, de pressurisation et de fonctionnement de carburant sur mesure, ainsi qu’un modèle de vol étendu qui comprend des performances précises en vol, et pendant le décollage et l’atterrissage.

Le A300-600R, en versions passagers et fret, sera totalement modélisé en 3D, avec des textures PBR optimisées. Des textures de qualité en résolution 8K seront proposées, avec une option de pack de textures de performance pour ceux disposant de systèmes plus bas de gamme.

Plusieurs éléments sont inclus comme des options de maintenance, des indicateurs d’usure des freins, un panneau de ravitaillement en carburant, un capot d’APU ouvrable, une usure visible des pneus et une simulation précise de l’armement des portes. Des toboggans d’urgence seront également déployés sur la variante passager.

Un ensemble complet de sons Wwise a été intégré, en utilisant des enregistrements de l’avion réel. De plus, une mise en œuvre avancée des environnements sonores pour l’extérieur, la cabine et le poste de pilotage a été réalisée.

Parmi les autres fonctionnalités, il y a des charges de fret pré-définies avec des modèles visuels (penser aux charters d’équipes de course, aux écuries de chevaux, aux pièces aéro et au fret postal), ainsi que les Fally Blocks. Un EFB embarqué permettra d’intégrer Navigraph, SimBrief, et d’utiliser le calculateur de performances.

En ce qui concerne le calendrier de sortie, des mises à jour sont attendues dans les mois à venir. La sortie initiale du produit est toujours prévue avant la fin de 2023. Une mise à jour gratuite ajoutera le moteur Pratt & Whitney, avec une simulation complète CPDLC/ACARS. Cette mise à jour est prévue pour le premier trimestre 2024. En fin de compte, la variante modifiée EPIC arrivera fin 2024 en tant qu’expansion payante.

Avec un peu moins de deux semaines avant la fin de l’année, l’équipe met tout en œuvre pour finaliser les forums, la page produit et les derniers détails afin de lancer l’A300-600R avant la fin de l’année.

Enfin, aucun prix n’a encore été annoncé par l’équipe. Avec une telle immersion et une telle attention aux détails, il est certain que l’attente va s’accroître avant la sortie de l’A300-600R sur Microsoft Flight Simulator.

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