D’importantes modifications sont prévues pour le Cirrus SR22 de MSFS lors de la prochaine mise à jour du simulateur de vol. L’une des informations que nous avons retenues lors du livestream des développeurs de MSFS du 27 septembre dernier est la discussion sur les changements à venir pour le Cirrus SR22 de MSFS prévus pour la mise à jour 14 (SU14).
Au cours du stream, Matt Nischan de Working Title s’est joint à Jorg, Sebastian et Martial pour discuter du modèle d’avion et des travaux d’avionique qui sont en cours pour la prochaine mise à jour du simulateur. En effet, le Cirrus SR22 actuel, inclus dans l’édition Premium Deluxe, sera remplacé par un tout nouveau Cirrus SR22T G6.
La refonte sera considérable et comprendra un modèle de vol amélioré, un modèle visuel retravaillé, et une modélisation réaliste du moteur en utilisant les améliorations du paramètre du moteur à pistons turbochargé inclus dans la mise à jour 13 du simulateur. Le “nouveau” SR22T G6 comportera également la reproduction du package d’avionique Cirrus Perspective+ de Working Title.
Parmi les points forts, on notera le suivi de l’approche stabilisée, un système qui surveille en permanence la configuration, la position et les conditions de vent de l’avion, et alerte le pilote si l’avion dévie des paramètres acceptables. De plus, une page d’informations sur le moteur en plein écran (EIS), une calculatrice de poids et de balance avec une visualisation de l’enveloppe de CG, et un système anti-givrage TKS réaliste avec des débits précis et une simulation complète de l’anti-givrage seront inclus.
Les pages de planification de voyage Cirrus Perspective+, incluant l’endurance, la portée, l’ETE et l’ETA sont également prévues. Sur Discord, Working Title a présenté cette capture d’écran du système de surveillance de l’approche stabilisée du SR22T.
Comme explication à cette entreprise, Jorg a déclaré qu’une mise à niveau du Cirrus de MSFS avait été demandée par nul autre que Zean Nielsen, PDG de Cirrus, qui souhaitait une représentation plus moderne de la série SR de Cirrus dans le simulateur. Sur cette base, on peut supposer que les équipes de MSFS et de Working Title travailleront en étroite collaboration avec Cirrus et bénéficieront du soutien du fabricant pour la prochaine refonte du SR22.
Enfin, avec l’annonce des mises à jour du SR22, Working Title a également indiqué qu’il apporterait un support pour la saisie de clavier alphanumérique sur le G1000NXi (et le Cirrus Perspective+). Cette fonctionnalité, très demandée, permettra aux utilisateurs de matériel représentant le clavier de l’unité de contrôle Garmin (GCU) de saisir plus facilement des plans de vol et d’autres informations dans l’avionique. Working Title a déclaré qu’il prévoit de partager plus de détails sur la liste des fonctionnalités du SR22T à l’avenir.