Miltech Simulations a récemment partagé davantage d’informations concernant le prochain CH47D destiné à MSFS. Le projet avait été annoncé pour la première fois en juin, et ce sont les premières prévisions que l’équipe a partagées à ce sujet ensuite. Les prévisions mettent l’accent sur le cockpit de l’hélicoptère, illustrant le panneau des instruments, la console centrale, la commande collective, le panneau supérieur et plus. Une attention particulière a été portée à la modélisation et la texture.
L’équipe a également donné un aperçu des fonctionnalités que nous pouvons attendre de cet hélicoptère une fois qu’il atterrira dans nos simulateurs. Le CH47D proposera un intérieur, un extérieur et une soute entièrement modélisés, tous de haute qualité avec une modélisation et des textures de grande valeur. L’hélicoptère sera également doté de capacités de chargement de cargo, ainsi que de la possibilité d’embarquer des charges en soute.
Dans le domaine des systèmes, l’équipe indique que leur CH47D sera une “représentation complète, mais pratique, de l’équivalent réel”. Des systèmes essentiels ont été modélisés “à un grand degré de profondeur”, tandis que d’autres seront uniquement visuels. L’hélicoptère utilisera également une unité GPS optionnelle.
Il est également doté d’un système de contrôle de vol avancé personnalisé (AFCS). Miltech Simulations indique que les sons ont été enregistrés à partir d’un véritable hélicoptère CH-47 et présenteront des sons précis et immersifs. L’hélicoptère comprendra un EFB (visible dans les aperçus), un pack de missions nécessitant de transporter des charges utiles d’un endroit à un autre et 15 livrées.
Bien que l’équipe travaille sur la variante CH47D, qui reste le centre d’intérêt actuel, elle envisage également la variante “F” plus moderne du Chinook. Le projet n’a pas encore de date de sortie établie, mais le développeur indique toutefois que l’hélicoptère est dans un état avancé et que l’équipe se consacre actuellement sur les “fonctionnalités spéciales”. À sa sortie, le CH47D sera d’abord disponible sur PC, les utilisateurs du Marketplace et de la Xbox suivront plus tard.