Miltech Simulations, connue pour plusieurs extensions de porte-avions, ainsi que pour leur MV-22B Osprey pour MSFS, a annoncé un nouveau package d’extension de porte-avions. Leur prochain Supercarrier Pro inclura des représentations hautement détaillées de plusieurs navires : le porte-avions de classe Ford CVN-78, le porte-avions de classe Nimitz CVN-76, ainsi que les destroyers de classe Arleigh-Burke et les croiseurs de classe Ticonderoga.
Le package Supercarrier Pro inclut à la fois des navires statiques et mobiles, avec un total de 14 emplacements mobiles et 12 statiques. Les porte-avions sont entièrement équipés, permettant d’effectuer des lancements par catapulte et des atterrissages utilisant les câbles d’arrêt. Les porte-avions disposent également d’un système FLOLS et LRLS fonctionnel, permettant de suivre la Ball lors de l’approche.
Votre atterrissage sera également surveillé par un LSO, qui vous donnera des indications et des retours sur votre approche. De plus, les porte-avions disposent d’un équipage animé, de déflecteurs de souffle de jet et d’ascenseurs. Les ascenseurs vous permettent même d’amener votre avion dans le hangar du navire.
Le Supercarrier Pro de Miltech Simulations sera lancé le 14 septembre sur leur propre site web et sur Orbx Direct. Le MSFS Marketplace le suivra à une date ultérieure. Le package sera entièrement compatible avec Xbox.
L’équipe a déjà annoncé une feuille de route pour l’extension, qui verra l’ajout de navires historiques américains et du porte-avions français Charles de Gaulle.