MFSG, créateur reconnu de simulations aéronautiques, a récemment dévoilé son interprétation fidèle de l’aéroport Sibu (WBGS) pour Microsoft Flight Simulator. Il dessert les zones de Bintangor, Sarikei, Kapit et Sibu, situées dans l’Est de la Malaisie.
L’aéroport, avec une fréquentation annuelle moyen de 569,000 passagers, se classe comme le 11ème plus actif du pays. L’aéroport de Sibu a ouvert ses portes en 1994, remplaçant l’ancien aéroport de la ville qui a été démoli pour laisser place à l’université Laila Taib. D’ailleurs, il est toujours possible d’apercevoir une partie de l’ancienne piste.
En 2010, l’aéroport a fait l’objet d’un vaste projet d’extension, améliorant notamment l’édifice du terminal et le parc de stationnement, pour un coût total de 130 millions de RM. Grâce à cette mise à niveau, la capacité de l’aéroport a pu être augmentée à 1.8 million de passagers par an.
Parmi les compagnies aériennes qui le desservent, on retrouve AirAsia, Batik Air Malaysia, Malaysia Airlines et MASwings.
La qualité du rendu de l’aéroport est impressionnante. Il présente un agencement au sol à jour de l’année 2023, des passerelles personnalisées, une compatibilité avec le trafic AI et des textures de sol personnalisées. Pour installer ce rendu dans votre simulateur, vous aurez besoin d’au moins 28.81 MB d’espace libre sur votre disque dur. Il est disponible sur SimMarket pour environ 11.63$.
Restez à l’affût pour plus d’actualités concernant les simulations de vol!