Fenix Simulations a récemment partagé des nouvelles concernant le très attendu Block Two de leur avion A320 via Discord. Aamir, le chef de projet de Fenix, a fourni des détails et le progrès de la refonte et de l’amélioration du modèle externe.
L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour que cette mise à jour soit disponible le plus tôt et le plus facilement possible. Aamir nous a également éclairés sur les modifications apportées à la partie artistique du projet. Ils travaillent toujours sur le déplacement des textures et des décalcomanies restantes vers leur nouveau flux de travail.
L’équipe a partagé des images du modèle récent mettant en évidence des améliorations dans la modélisation des fenêtres et d’autres détails notables. Selon le post sur Discord, les fenêtres correspondent désormais plus précisément aux intérieurs, donnant une plus grande impression de profondeur.
L’équipe a également travaillé beaucoup pour améliorer les panneaux d’accès, les portes et les loquets, avec une modélisation 3D de leurs formes physiques. Ces détails sont complétés par des textures mettant en évidence la saleté et la crasse qui s’accumulent avec le temps. Le train d’atterrissage est un autre élément crucial de la refonte mentionné, qu’il a fallu quatre mois pour terminer.
La nouvelle attention aux détails tels que les lignes hydrauliques, les ressorts de tension, les actionneurs et les attaches constituent des améliorations majeures. L’équipe a mis en évidence de nombreux autres détails en modélisant chaque panneau et couture à travers le volatile. La forme générale est signalée comme une amélioration, montrant une vue aérienne aux trois quarts. Cette vue met en valeur la modélisation améliorée et une précision plus proche de l’équivalent réel.
Selon Aamir, la V2 consommera beaucoup moins de VRAM, même avec une modélisation et des détails améliorés. La V2 fonctionnera donc beaucoup mieux que la V1 maintenant, faisant déclarer Aamir : “C’est comme de la magie.”
Le retard était inattendu, mais l’équipe de Fenix continue de travailler pour faire de cette version une expérience complètement nouvelle. Aamir remercie la communauté “pour être restée avec nous malgré les obstacles sur la route.”