Lockheed Martin a récemment lancé une mise à jour de son logiciel de simulation Prepar3D version 6.1 pour résoudre divers problèmes rencontrés par les utilisateurs. Parmi les améliorations apportées par Prepar3D 6.1, citons les performances graphiques, les fonctionnalités anti-aliasing, les environnements réalistes, les modèles 3D et les améliorations de performances sur différents systèmes.
La mise à jour v6.1 Patch 1 se concentre sur la stabilité du logiciel et d’autres problèmes mineurs pour créer une meilleure expérience de simulation. Le journal des modifications de Prepar3d v6.1 Patch 1 (version 6.1.9) indique que l’équipe de Lockheed Martin a travaillé sur des problèmes d’utilisabilité du logiciel, notamment le dimensionnement des fenêtres des jauges lors du passage entre les modes fenêtrés et plein écran, les plantages dans les cockpits partagés et la connexion incorrecte des segments de plan de vol après un direct-to. De plus, le patch 1 inclut des améliorations de divers arrière-plans d’aéroports, d’altitudes et de pistes.
Le processus de mise à jour de Prepar3D v6 a été simplifié grâce aux mises à jour automatiques, activées par défaut et vérifiées au démarrage. Si une mise à jour est disponible, une invite demande de télécharger et d’installer la mise à jour. En outre, si nécessaire, la mise à jour sera disponible sur la page de téléchargements Prepar3D.
Il est à noter que certains développeurs ont choisi de ne pas apporter leurs produits à Prepar3D v6.x en raison d’une demande en baisse. Enfin, pour plus d’informations sur la dernière version de Prepar3d, n’hésitez pas à consulter leur modèle de licence et de tarification.