L’événement majeur de VATSIM se déroulera le mois prochain. Les aéroports participants à ce qui est connu comme l’événement biannuel “Cross the Pond” ont été annoncés après une semaine de vote communautaire. Cet événement de l’année aura lieu le samedi 28 octobre, avec des départs partant d’aéroports en Amérique du Nord, au Canada, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes et visant des destinations à l’est à travers l’Europe et l’Afrique.
Depuis plus de 20 ans, Cross The Pond est le plus grand et le plus long événement sur VATSIM. Deux fois par an, plus de 1000 pilotes prennent les cieux virtuels tandis que plus de 200 contrôleurs travaillent consciencieusement pour fournir un service de contrôle aérien professionnel sur l’océan et les continents.
Les aéroports pour le CTP 2023 Eastbound sont annoncés. Les aéroports de départ VATSIM CTP 2023 comprennent des aéroports internationaux renommés tels que John F. Kennedy International, Boston Logan Intl, Orlando International Airport, Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport et Winnipeg International.
D’autres aéroports notables comme l’aéroport Princesse Juliana, l’aéroport international Luis Muñoz Marín et l’aéroport international de Punta Cana figurent également sur la liste. Les aéroports d’arrivée pour le VATSIM CTP 2023 comprennent également des sites internationaux très fréquentés tels que London Heathrow, Frankfurt am Main, Amsterdam Airport Schiphol, Brussels Zaventem Airport et Stockholm Arlanda.
Pour rester informé sur l’événement, vous pouvez visiter le site web du CTP de VATSIM ou suivre vos chaînes de médias sociaux et rechercher le hashtag #CTP23E. Si vous prévoyez de participer à CTP 2023 Eastbound, faites-le nous savoir dans les commentaires.
Si vous voulez en savoir plus sur Cross the Pond et découvrir comment l’équipe réussit chaque année cet énorme événement, n’hésitez pas à consulter notre éditorial Behind the Scene où nous leur avons parlé de l’événement de l’année dernière.