Sierrasim Simulation, entreprise bien connue de la communauté de scénarios Prepar3D pour ses réalisations précédentes comme l’aéroport international de Nassau Linden Pindling (MYNN) et l’aéroport international de Palmerola (MHPR), a mis en ligne sa version de l’aéroport international de Harrisburg (KMDT) pour Prepar3D, qui est le troisième aéroport le plus actif de Pennsylvanie.
L’aéroport international de Harrisburg est un aéroport de taille moyenne capable de gérer le trafic international et sert la ville de Harrisburg et ses environs. Il sert de plaque tournante principale pour Wiggins Airways, une compagnie de fret qui exploite des services d’alimentation pour son homologue plus grand, FedEx. Jusqu’en 1968, l’aéroport a été principalement utilisé à des fins militaires, avant que le trafic des compagnies aériennes commerciales ne soit transféré de Capital City Airport à ce qui était alors connu sous le nom d’aéroport d’État d’Olmstead. L’aéroport a été rebaptisé Harrisburg International Airport en 1973.
Aujourd’hui, l’aéroport voit de nombreux transporteurs nationaux opérer vers diverses destinations à travers les États-Unis. Parmi eux, Allegiant Air avec des vols vers Fort Lauderdale et Sarasota, American Airlines vers Charlotte et United Airlines vers Chicago O’Hare. De plus, FedEx et UPS exploitent des services de fret vers et depuis l’aéroport.
À titre de note intéressante, les approches visuelles de l’aéroport s’avèrent assez restrictives, en partie à cause de la proximité de la centrale nucléaire de Three Mile Island, située à seulement quelques kilomètres de la piste de l’aéroport. Sierrasim Simulation, connue pour ses reconstitutions d’aéroports aux États-Unis et en Amérique centrale, a mis en ligne sa version de cet important pôle aérien de Pennsylvanie pour les utilisateurs de Prepar3D
La scène, comme c’est désormais la norme, inclut des textures de sol PBR de haute qualité, un autogen photoréaliste, des objets d’aéroport animés, un éclairage nocturne dynamique et un outil de personnalisation de scène, vous offrant la possibilité de régler le niveau d’immersion du paysage à votre goût.
Cette version de l’aéroport international de Harrisburg (KMDT) pour Prepar3D est disponible à l’achat chez les développeurs et vous coûtera 18.51$ hors TVA. Parmi les caractéristiques, on peut citer la texture PBR du sol, la texture PBR photoréelle – Autogen pour les bâtiments, véhicules, etc., les objets de l’aéroport et les objets animés, les hangars de la Garde nationale optimisés pour de bonnes performances, l’éclairage nocturne dynamique, les Jetways Sode, les flacons de Sode, etc.