Après des mois d’aperçus et de teasings, le nouvel appareil A300-600R a été mis à disposition pour le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator. Cet avion est une reconstitution de l’appareil Airbus. Il comprend à la fois les variantes passager et cargo avec des moteurs General Electric GE CF6-80C2A1.
C’est un avion très détaillé offrant beaucoup à explorer. Cela comprend un système de gestion de vol (FMS) sur mesure, avec un plan de vol SID, STAR, SEC complet et un système VNAV et LNAV personnalisé qui respectera les contraintes d’altitude et de vitesse. Un système hydraulique, électrique, de pressurisation et d’alimentation en carburant sur mesure est également présent.
Le modèle de vol est vaste et comprend des performances précises en vol, ainsi que lors du décollage et de l’atterrissage. Il existe un modèle 3D complet et extérieur des variantes passagers et cargo de l’A300-600 qui est équipé de textures PBR optimisées.
Il existe des textures de qualité résolution 8K et un pack texture d’option pour les systèmes de basse performance. Divers éléments sont inclus comme des options de maintenance, des indicateurs d’usure des freins, un panneau de carburant, une capote APU ouvrante, une usure des pneus visible et une simulation précise du déclenchement des portes. Les toboggans d’urgence sont également déployés sur la variante passager.
De plus, une suite complète de sons Wwise a été incorporée, utilisant des enregistrements de l’avion réel, ainsi qu’une implémentation avancée des environnements sonores pour l’extérieur, la cabine et le cockpit. D’autres particularités incluent un chargement de cargaison préétabli avec des modèles visuels (pensez aux charters d’équipe de course, aux écuries pour chevaux, aux pièces aéro et au fret postal).
Il est aussi inclus un Electronic Flight Bag (EFB) intégré qui vous donnera la possibilité d’intégrer Navigraph, SimBrief, et d’utiliser le calculateur de performance. Vous pouvez acheter l’A300-600R pour Microsoft Flight Simulator pour £34.99.
Dans les principales caractéristiques, nous pouvons souligner le système FMS détaillé, le système indépendant de gestion des vols avec des affichages de cockpit haute résolution. Il y a aussi les diverses fonctions de maintenance : niveaux d’huile moteur, niveau d’huile APU, niveau d’hydraulique, usure des freins de roue et usure des pneus.
Concernant la qualité visuelle, la modélisation 3D du cockpit a été réaménagée et une nouvelle façade extérieure pour les variantes A300-600R (Passenger) et A300-600RF (Freighter). Il offre également une multitude de surprises et de détails liés aux options de maintenance et autres situations anormales.
En termes de son, le véritable ensemble sonore WWise avec un environnement sonore 3D complet grâce à des enregistrements de l’avion réel. La mise en œuvre avancée des environnements sonores pour l’extérieur, la cabine, et le cockpit, crée une expérience audio immersive.
En plus, des chargements de fret pré-réglés avec des modèles visuels, un gestionnaire de charges et de performances du EFB à bord ainsi que des intégrations Navigraph et SimBrief.
Enfin, les possibilités de l’état du panneau de l’avion et sans oublier la particularité la plus amusante : les blocs Fally !