En effet, l’histoire du LZ129 Hindenburg, cet aéronef emblématique et pourtant marqué par le destin, revivra bientôt dans Microsoft Flight Simulator. L’annonce fait suite à la publication d’une bande-annonce prometteuse par les développeurs de RedWing, qui ont également indiqué que ce dirigeable est actuellement en phase de ‘tests bêta’. Pour rappel, avec plus de trois fois la longueur d’un Boeing 747, le Hindenburg fabriqué en Allemagne a été mis en service en 1936. Il assurait le transport de centaines de passagers au-dessus de l’Océan Atlantique entre l’Allemagne et les États-Unis.
Cependant, le 6 mai 1937, dans le New Jersey, une tragédie s’est produite. Un incendie a déchiré la partie arrière de l’aéronef, provoquant le crash du colossal dirigeable au sol sous les yeux de centaines de spectateurs. L’accident a causé la mort de 36 personnes et les images de la catastrophe sont restées gravées comme l’une des séquences les plus bouleversantes et emblématiques de l’époque.
Les développeurs ont partagé sur leur serveur Discord que les tests bêta se déroulent sans retard pour le moment et que la lumière est en vue. Ils ont également révélé plusieurs captures d’écran avec ce qu’ils appellent des « livrées factices ». Le trailer de deux minutes donne un avant-goût de l’intérieur du Hindenburg, une démonstration des membres d’équipage gérés par l’IA en action et même la station d’opérateur de code morse unique. Plus d’information à propos du LZ129 Hindenburg seront disponibles prochainement.