Eagle Dynamics ne cesse d’améliorer sa plateforme de simulation de combat tout-en-un avec une multitude de mises à jour disponibles en bêta ouverte. Matt Wagner d’Eagle Dynamics a annoncé le lancement de DCS 2.9 en bêta ouverte dans une vidéo YouTube. En moins de 5 minutes, la vidéo expose de nombreuses mises à jour, notamment de nouvelles fonctionnalités de plateforme, des améliorations visuelles, un réalisme accru et bien plus encore.
Pour commencer, la mise à jour 2.9 comprend une fonction de chat vocal intégré avec chat général, fréquences radio et une multitude de paramètres de filtre pour ajuster le son selon vos préférences. La précision du replay des trajectoires a également été améliorée, avec des unités AI à venir prochainement, de sorte que vous pouvez revoir les images de combat avec une précision accrue.
La fidélité des liaisons de données, comme vous le savez déjà grâce aux mises à jour précédentes, a également été améliorée avec un comportement de liaison de données dynamique et configurable. Enfin, ils ont ajouté la possibilité de créer des points de fixation pour les caméras pour créer un style de séquence “Go Pro”.
En termes de mises à jour visuelles, DCS 2.9 offrira enfin des capacités de DLSS qui devraient augmenter vos performances pour ceux d’entre vous qui possèdent des cartes graphiques Nvidia. Une autre amélioration comprend les “ombres d’espaces verts”, qui fournissent des ombres au sein de la végétation, améliorant davantage le paysage.
Parlant de végétation, les rotors des hélicoptères feront désormais bouger l’herbe et les arbres de manière réaliste. Les ondes de choc des explosions sont une œuvre en cours, mais les images actuelles selon l’annonce vidéo sont spectaculaires. Enfin, Eagle Dynamics a mis en place quelques améliorations de modélisation pour divers modèles AI et une refonte des textures Spitfire, qui sont fantastiques.
Parmi les autres fonctionnalités, on trouve une fonction de gradation des couleurs qui peut faire des choses comme donner l’impression que vous regardez un film de la vieille école de la Seconde Guerre mondiale, la possibilité d’enregistrer les configurations d’armes, une amélioration considérable du réalisme des radars F-16 et F-18, et bien plus encore. Pour une liste de tous les changements, une liste détaillée des modifications a été fournie.