• FC Scenery propose de nouvelles améliorations  pour les États-Unis sur Prepar3D

    FC Scenery propose de nouvelles améliorations pour les États-Unis sur Prepar3D

  • Découverte du Diamond DA42 Twin Star

    Découverte du Diamond DA42 Twin Star

  • Lancement du Tecnam P2006T Analog pour MSFS

    Lancement du Tecnam P2006T Analog pour MSFS

  • Flying Fries dévoile le Hughes XF-11

    Flying Fries dévoile le Hughes XF-11

  • Mise à jour de la C-160 Transall pour MSFS par AzurPoly

    Mise à jour de la C-160 Transall pour MSFS par AzurPoly

  • Découvrez Aircraft Lighting Pro

    Découvrez Aircraft Lighting Pro

  • La première prévisualisation du cockpit du PMDG 777 pour Microsoft Flight Simulator

    La première prévisualisation du cockpit du PMDG 777 pour Microsoft Flight Simulator

  • Dreamflight Studios dévoile le réaliste Aéroport International de Oaxaca

    Dreamflight Studios dévoile le réaliste Aéroport International de Oaxaca

  • Mise à jour gratuite de l’aéroport d’Atlanta par Imaginesim pour MSFS

    Mise à jour gratuite de l’aéroport d’Atlanta par Imaginesim pour MSFS

  • Découvrez l’Antarctique avec le nouveau pack Aerosoft pour Microsoft Flight Simulator

    Découvrez l’Antarctique avec le nouveau pack Aerosoft pour Microsoft Flight Simulator


Le Boeing Stearman Modèle 75 : un bijou d’aviation

4 minutes de lecture

Pour les amateurs d’aviation, le Boeing Stearman occupe une place spéciale, près du sommet de la liste des avions légendaires. L’emblématique biplan à cockpit ouvert a été largement utilisé comme avion d’entraînement militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, période durant laquelle plus de 10 000 exemplaires ont été construits.

Après la guerre, des milliers de PT-17 surplus ont continué à servir pour la formation de vol civil et bien d’autres usages, y compris l’agriculture et le vol acrobatique. L’avion reste actif aujourd’hui avec des estimations de plus de 1 000 exemplaires encore en vol.

Le développeur n’est certainement pas un inconnu du vénérable biplan Boeing. Sa collection de variantes Stearman pour FSX et P3D comprend le Stearman C3 original conçu dans les années 1920, le plus grand Stearman Model 4-E Junior Speedmail, l’emblématique Model 75 Stearman, et les versions acrobatiques, flottantes et d’épandage de poussière super Stearman de 300 et 450 chevaux.

Récemment, ils ont mis en avant leur Stearman Modèle 75 (PT-17/PT-13/N2S3-5) pour le simulateur de vol Microsoft sur YouTube. Le développeur indique que la version MSFS du Stearman a été “complètement réimaginée par un développeur incroyablement talentueux”, ajoutant qu’elle sera disponible “dans un mois”.

Pendant la vidéo de près de 22 minutes, tournée sur fond de la baie de Kāne’one, à Hawaï, au coucher du soleil, ils ont montré leur version de développement Alpha du Stearman, nous offrant des visuels époustouflants et des sons immersifs, ainsi que quelques indices sur ce qui sera inclus dans la version de lancement.

La vidéo commence par des éléments typiques de pré-vol, dont le retrait de la housse de pitot et des cales. Une interface tablette est présentée comme un moyen d’ajouter/supprimer des éléments de pré-vol ainsi que le pilote et le passager.

Nous voyons ensuite un démarrage de moteur à l’aide de la manivelle de démarrage inertielle, après quoi le biplan Boeing roule et décolle au son de la ronde des moteurs radiaux qui plaira à n’importe quel simu de vieux avions. Des acrobaties aériennes sont également montrées, y compris une boucle et un roulis d’aileron, la démo se concluant par un toucher et décoller suivi d’un atterrissage à trois points sur la piste 4 de la base aérienne de Kaneohe Bay, juste au moment où le soleil se couche (permettant de montrer l’éclairage du panneau de l’avion).

Aucun détail sur le prix ou la date de sortie n’est mentionné, mais d’après la vidéo, il semble que le Stearman devrait atterrir dans vos hangars virtuels prochainement.

0 0 votes
Évaluation de l’article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires