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L’Airbus A330-900neo de LatinVFR est disponible

5 minutes de lecture

L’efficace long-courrier est désormais disponible : LatinVFR a sorti son Airbus A330-900neo pour MSFS, apportant à la plateforme l’un des avions les plus modernes et économes en carburant en matière de long-courriers. L’Airbus A330-900neo, “New Engine Option”, est un avion commercial à large fuselage, développé par Airbus et représente la dernière évolution de la famille A330.

L’avion a effectué son premier vol le 19 octobre 2017, et a été mis en service commercial par TAP Air Portugal en décembre de l’année suivante. Il est propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Trent 700, produisant 324kN de poussée, et permettant à l’appareil de couvrir une distance de 7 200 miles nautiques en configuration standard.

Comme précédemment annoncé, le développeur d’avions et de décors LatinVFR, connu pour sa recréation de certains membres de la famille Airbus A320 pour MSFS, a sorti son interprétation de l’Airbus A330-900neo pour la plateforme via le MSFS In-Sim-Marketplace. LatinVFR a indiqué eux-mêmes que le produit est destiné à plaire aux passionnés confirmés de la simulation ainsi qu’aux nouveaux venus sur la plateforme.

Le produit cherche à équilibrer la facilité d’utilisation et l’incorporation des fonctionnalités du monde réel. En conséquence, bien qu’il ne soit pas à la hauteur de PMDG, ou Fenix Simulations, l’avion constitue une amélioration par rapport aux offres alternatives gratuites, présentant des systèmes et des fonctionnalités créés sur mesure, y compris par exemple la fonctionnalité VNAV, les systèmes de largage de carburant, et des transferts automatiques de carburant basés sur le centre de gravité de l’avion et la logique du système de carburant.

Le développeur a également déployé des efforts considérables sur l’extérieur et l’intérieur de l’appareil, proposant un modèle extérieur détaillé avec 42 livrées de haute qualité couvrant la plupart des grandes compagnies aériennes à travers le globe, ainsi qu’un modèle de cabine intérieure en configuration trois classes. Il est également à noter l’intégration d’un EFB personnalisé dans le cockpit de l’avion, permettant aux utilisateurs de télécharger les dernières informations météorologiques, d’accéder à leurs cartes Navigraph, et de consulter leurs plans de vol Simbrief par exemple.

Enfin, l’avion est également équipé du système de navigation aéroportuaire embarqué (ONAS) de Navigraph, permettant aux utilisateurs abonnés de consulter les cartes des aéroports sur l’affichage de navigation du cockpit. LatinVFR a assuré à ses clients que les futures mises à jour ne tarderont pas et qu’un effort conscient est fait pour améliorer continuellement l’avion, les premières mises à jour concernant les capacités LNAV et VNAV de l’avion devant être déployées dans les semaines à venir selon le développeur.

Si vous avez envie d’essayer le nouvel avion de la famille Airbus A330, n’hésitez pas à vous procurer la reconstitution de LatinVFR via le MSFS In-Sim Marketplace, l’achat vous coûtant $34,99, soumis à la TVA locale.

Parmi les caractéristiques de cette reproduction, on peut citer : les systèmes personnalisés de l’Airbus A330neo, simulant ses fonctionnalités de cockpit de base, un modèle externe et intérieur très détaillé avec des textures haute définition, un cockpit A330 réaliste avec une fonctionnalité couvrant la plupart des systèmes de base, une simulation personnalisée du transfert automatique du réservoir de trim, basée sur le CG de l’avion et une logique automatique, un système de largage de carburant personnalisé, un modèle de cabine intérieure avec une disposition en trois classes et une cuisine de cabine.

L’offre comprend également 42 livrées personnalisées de compagnies aériennes du monde réel, d’excellentes dynamiques de vol qui ressemblent aux caractéristiques de l’Airbus A330-900, la gestion de la puissance, les systèmes de carburant et autres, une mise en œuvre du système VNAV personnalisé, un EFB (sac de vol électronique) personnalisé avec météo, chargement de l’avion, Simbrief, Cartes Navigraph, options GSE, le OANS Navigraph (système de navigation aéroportuaire embarqué) implémenté sur l’affichage de navigation (abonnement Navigraph requis), l’injection du plan de vol Simbrief dans le CDU, l’équipement de service au sol pouvant être appelé à la demande via l’EFB, des sons réalistes et des mises à jour gratuites à venir pour améliorer davantage cet add-on dans les mois à venir.

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