Horizon Simulation continue de travailler dur, même en période de fêtes, pour apporter des nouveautés à la simulation de vol. Une annonce récente a révélé que la fonctionnalité ACARS/CPDLC de Hoppie sera ajoutée à leur avion 787-9 gratuit. Pour ceux qui ne seraient pas familiers, ACARS de Hoppie est un système utilisé sur le réseau VATSIM pour faciliter les communications de données entre le pilote et le contrôleur aérien (CPDLC).
Le système peut être utilisé via un navigateur web connecté à votre compte VATSIM, bien que plusieurs addons pour différents simulateurs, notamment le Fenix et le FlyByWire A320s, l’intègrent directement dans le cockpit. Cela permet aux utilisateurs de communiquer avec l’ATC sans avoir à ajouter de la congestion aux fréquences chargées.
Des captures d’écran dévoilées par Toby montrent le système CPDLC en action sur le MFD du 787, avec des options pour “ATC”, “Information de vol”, “Société”, “Revue” et “Gestion”. Dans la section ATC, on peut voir différentes options comme des demandes d’altitude, des autorisations conditionnelles, des demandes de vitesse, du texte libre, des rapports de position (pour les vols transocéaniques), et des demandes “quand pouvons-nous nous attendre”.
Sur les captures d’écran, on peut également voir des messages reçus de l’ATC par l’avion, y compris un message donnant le feu vert à l’avion pour se diriger directement vers un point de cheminement en cours de route, un autre donnant l’autorisation de pré-départ, ainsi que des confirmations d’établissement de communication.
On peut également voir une page de statut de connexion, où l’utilisateur peut demander à établir une connexion avec l’ATC pour se connecter à leur secteur. L’utilisateur a également la possibilité de demander un ATIS texte et des itinéraires spécifiques.
Toby mentionne dans son message que ces systèmes ont été conçus par le développeur talentueux Elias, qui fait partie de l’équipe Horizon. Aucune information n’a été partagée quant à la date à laquelle nous pouvons nous attendre à ce que l’intégration d’Hoppie soit disponible dans les versions publiques du 787-9.