Après une longue attente, Just Flight a enfin publié sa dernière mise à jour de développement pour son futur Fokker F70/F100 pour MSFS. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Fokker F70 et F100, il s’agit de deux avions bimoteurs à fuselage étroit développés par le constructeur d’avions néerlandais aujourd’hui disparu, Fokker.
Comme la famille MD-80, le F70 et le F100 disposent d’une queue en T, ce qui signifie que le stabilisateur horizontal est monté sur le haut de la dérive, et des moteurs montés à l’arrière du fuselage. Le F100 est entré en service auprès des compagnies aériennes en 1988, suivi du F70, plus petit, en 1993. Bien que la production des deux appareils ait pris fin en 1997, certains continuent de voler pour un certain nombre de compagnies aériennes à travers le monde.
Depuis la dernière mise à jour de développement, Just Flight a réalisé des progrès significatifs sur la modélisation et la texturation des avions, les optimisations de performance et le codage des systèmes. Avec tant de nouvelles excitantes, Just Flight a décidé de concentrer cette mise à jour sur le large éventail de configurations de portes et de cabines virtuelles qui seront disponibles sur le F100. Il y aura quatre configurations différentes, chacune comprenant une porte cargo de taille différente et l’inclusion ou l’exclusion des escaliers à air et des portes de service.
Passons maintenant aux cabines virtuelles, la configuration par défaut sera un agencement de sièges en 2+3 avec des sièges en cuir gris, des appuie-têtes blancs et de la moquette bleue. Cependant, tous ces éléments pourront être personnalisés avec la trousse de peinture incluse, et Just Flight explore l’idée de cabines personnalisées pour certaines livrées de compagnies aériennes incluses dans le package. Just Flight prévoit également de reprendre le populaire système de reproduction musicale présent dans leur F28.
En avançant, Just Flight travaillera sur l’amélioration de la modélisation des cabines et des configurations de portes tout en mettant en œuvre des fonctionnalités comme l’éclairage de la cabine. À partir de là, l’équipe travaillera pour apporter ces fonctionnalités au F70. Au total, il est excitant de voir que le projet F70/F100 avance toujours, et il sera intéressant de voir quelles fonctionnalités seront dévoilées dans les prochaines semaines.