VSKYLABS a récemment mis à jour le Hungarocopter et lancé la version 1.1. L’annonce du développement du modèle HC-02 a eu lieu au début du mois de mars et la phase d’accès anticipé du modèle a été achevée récemment. Le modèle HC-02 a été développé en utilisant un vrai HC-02 comme référence, avec une progression continue du travail sur ce projet. Les retours sur expérience des vrais pilotes de HC-02 ont été précieux pour la création du modèle de vol le plus réaliste possible pour cet aéronef.
Le Hungarocopter est un hélicoptère ultra-léger conçu en Hongrie qui fait appel aux technologies et méthodes de construction les plus modernes. Il est propulsé par un moteur Rotax 915 capable de délivrer jusqu’à 141 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 87 noeuds.
Cet hélicoptère peut accueillir deux personnes, a une portée maximale de 400km et une endurance de 2,5 heures. L’équipe de VSKYLABS a passé beaucoup de temps à modéliser le cockpit avec précision pour donner aux utilisateurs de casque de réalité virtuelle une sensation d’immersion totale dans le cockpit.
VSKYLABS a introduit pour la première fois des systèmes simulés dans X-Plane, comme le Electric Rescue System (ERS). Selon les développeurs, l’ERS est un système de sauvetage indépendant de la batterie, qui fournit plus de 25KW de puissance supplémentaire dans le mécanisme d’entraînement à bras oscillant. Cela permet d’avoir une puissance supplémentaire pour les décollages, les atterrissages et les autorotations.
Le HC-02 offre plusieurs fonctionnalités, dont la compatibilité Avitab et un pack sonore personnalisé en FMOD. La mise à jour V1.1 améliore les dynamiques de vol, les affichages, l’interaction et le modèle visuel. Le pack sonore FMOD a également été mis à jour avec des sons supplémentaires.
Le Hungarocopter est compatible avec X-Plane 11/12 et est disponible à la vente sur X-Plane.org pour 19,47$ et sur VSKYLABS.com pour 18,85$. Ces prix sont toujours valables à la date du 18 novembre 2023. Comme toujours, restez à l’affût pour plus de nouvelles et de mises à jour sur la simulation de vol.