Les développeurs de SayIntentions.AI ont annoncé une date de sortie fixée au 15 janvier pour la version Microsoft Flight Simulator de leur contrôle aérien basé sur l’IA. SayIntentions sera également disponible pour X-Plane, bien que la date de sortie n’ait pas encore été confirmée mais est prévue pour le premier trimestre de 2024.
Cette version du logiciel de contrôle aérien est un projet développé pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec le contrôle aérien en utilisant leur voix, sans avoir besoin d’utiliser VATSIM ou IVAO. Bien que l’add-on ATC ne soit initialement lancé qu’avec une compatibilité VFR, il inclura le support pour les espaces aériens de classe B, C et D, y compris le suivi des vols, les services radar, le travail sur la circulation en boucle fermée, ATIS, et plus encore. De plus, différents contrôleurs disposeront d’une variété de personnalités apportant une touche d’originalité lors de vos procédures.
Si vous êtes nouveau dans l’utilisation de l’ATC, un mode “Pilote étudiant” offrira des conseils supplémentaires et de la patience de la part du contrôleur pour aider les nouveaux simmers à apprendre. Il est cependant important de noter que seule les États-Unis seront couverts lors de la sortie initiale.
Bien que les prix finaux ne soient pas encore annoncés, SayIntentions cherche à viser un prix entre 15 et 25 dollars américains par mois. Si vous êtes intéressé pour être parmi les premiers à utiliser SayIntentions, vous devrez vous inscrire sur une liste d’attente (disponible sur leur site Web), car l’accès sera progressif pour éviter les problèmes de mise à l’échelle.
Enfin, ceux qui sont intéressés sont invités à essayer gratuitement le produit, probablement limité à la région du Lac Tahoe à Reno, dans le Nevada.