• FC Scenery propose de nouvelles améliorations  pour les États-Unis sur Prepar3D

    FC Scenery propose de nouvelles améliorations pour les États-Unis sur Prepar3D

  • Découverte du Diamond DA42 Twin Star

    Découverte du Diamond DA42 Twin Star

  • Lancement du Tecnam P2006T Analog pour MSFS

    Lancement du Tecnam P2006T Analog pour MSFS

  • Flying Fries dévoile le Hughes XF-11

    Flying Fries dévoile le Hughes XF-11

  • Mise à jour de la C-160 Transall pour MSFS par AzurPoly

    Mise à jour de la C-160 Transall pour MSFS par AzurPoly

  • Découvrez Aircraft Lighting Pro

    Découvrez Aircraft Lighting Pro

  • La première prévisualisation du cockpit du PMDG 777 pour Microsoft Flight Simulator

    La première prévisualisation du cockpit du PMDG 777 pour Microsoft Flight Simulator

  • Dreamflight Studios dévoile le réaliste Aéroport International de Oaxaca

    Dreamflight Studios dévoile le réaliste Aéroport International de Oaxaca

  • Mise à jour gratuite de l’aéroport d’Atlanta par Imaginesim pour MSFS

    Mise à jour gratuite de l’aéroport d’Atlanta par Imaginesim pour MSFS

  • Découvrez l’Antarctique avec le nouveau pack Aerosoft pour Microsoft Flight Simulator

    Découvrez l’Antarctique avec le nouveau pack Aerosoft pour Microsoft Flight Simulator


Cross the Land est de retour

3 minutes de lecture

L’un des événements annuels les plus populaires et les plus fréquentés de VATSIM, Cross the Land, est de retour pour 2023 et accepte désormais les réservations de créneaux. Cross the Land: Eastbound invite les pilotes virtuels à effectuer une traversée long-courrier d’un des 6 aéroports en Europe vers l’une des 5 destinations au Moyen-Orient.

Cet événement a lieu deux fois par an depuis plusieurs années (il y a aussi une étape ouest qui se déroule dans la première moitié de l’année) et chaque édition voit des améliorations graduelles en matière de coordination et de flux de trafic. L’événement n’est peut-être surpassé que par Cross the Pond, l’événement annuel phare du réseau VATSIM qui voit des centaines de simmers effectuer une traversée transatlantique avec des services complets de contrôle du trafic aérien, grâce aux efforts herculéens de plus de 100 contrôleurs VATSIM formés.

Ayant moi-même participé aux deux événements, je peux dire que Cross the Land est un excellent divertissement si vous avez un samedi de libre. Si vous voulez voler au-dessus de l’Atlantique avec des procédures océaniques un jour, mais que vous êtes peut-être un peu nerveux à ce sujet, comme je l’étais, alors cet événement servira de bon échauffement pour gérer des fréquences chargées et un espace aérien encombré.

Cross the Land: Eastbound 2023 aura lieu le 9 septembre. C’est un événement à créneaux, ce qui signifie que vous ne recevrez pas de clairance à moins que vous n’ayez pré-réserver un créneau de départ et un itinéraire spécifiques.

Pour effectuer une réservation, visitez https://ctl.vatsim.me/cross-the-land-eastbound-2023-airport-voting-results/bookings

De plus, l’équipe accepte les candidatures pour le “controller hitsquad”. Il s’agit d’une équipe de contrôleurs VATSIM formés qui agiront comme des remplisseurs de gap de réserve si un aéroport ou un espace aérien a besoin d’un service qui ne peut être assuré par les contrôleurs en fonction. Pour postuler à cela, vous devez avoir au moins une évaluation S2. Si vous êtes un S2 et intéressé à rejoindre le hitsquad, remplissez juste ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScX_rWhME1ytAI_q8PPppj8OxHeC6R8idTQQmkXdyPagSUezg/viewform

Les villes de départ de cette année sont : EHAM (Amsterdam, Pays-Bas), EDDB (Berlin, Allemagne), LFMN (Nice, France), LIRN (Naples, Italie), GCTS (Tenerife-Sud, Espagne) et LFTM (Istanbul, Turquie). Et les villes d’arrivée sont : OLBA (Beyrouth, Liban), OJAI (Amman, Jordanie), HEGN (Hurghada, Égypte), OEJN (Djeddah, Arabie Saoudite) et OMDB (Dubai, Émirats Arabes Unis).

0 0 votes
Évaluation de l’article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires