ORBX, le développeur de scènes et d’avions très apprécié, se rapproche de son premier lancement sur la plateforme DCS. Cette approche est visible à travers les images récemment publiées qui mettent en avant la très attendue Carte de la Péninsule de Kola.
La première carte d’ORBX pour la plateforme DCS couvrira la Péninsule de Kola, située à l’extrême nord-ouest de l’actuelle Fédération de Russie. La péninsule est considérée comme l’une des plus grandes d’Europe, entièrement contenue dans le cercle arctique et bordée au nord par les mers de Barents et Blanche.
La ville la plus peuplée de la péninsule est Mourmansk, une ville russe qui sert de quartier général à la flotte du Nord de la Russie et abrite 270 000 personnes.
Comme annoncé précédemment dans une publication newsletter DCS, la reconstitution de la carte par ORBX s’étendra également plus à l’ouest, couvrant des parties du nord de la Suède, de la Finlande et de la Norvège, ainsi que les mers de Bérent et de Norvège.
En tout, la carte couvrira 550 000 kilomètres carrés et comportera des répliques détaillées de nombreuses bases aériennes et autres points d’intérêt.
Les captures d’écran récemment publiées mettant en scène la reconstitution par ORBX de cette immense masse terrestre dépeignent le niveau de détail que le développeur a atteint pour fournir aux utilisateurs une reconstitution précise, vibrante et vivante de cet environnement fascinant.
En particulier, les fjords, comme le montre la première capture d’écran, démontrent le paysage pittoresque dans lequel les futurs utilisateurs pourront s’immerger. Bien qu’aucune date de sortie officielle ni aucun prix officiel n’aient été annoncés, certains utilisateurs du forum s’accordent à dire que les photos ont été prises par Matt ‘Wags’ Wagner, un producteur senior chez Eagle Dynamics, ce qui laisse à penser que d’autres présentations suivront prochainement.