Aviotek, développeur connu pour ses nombreux aéroports pour la série X-Plane, a annoncé que son premier paysage pour Microsoft Flight Simulator serait Francfort-sur-le-Main, et qu’il serait gratuit. Ce message a été publié sur le site web de la société avant la période de Noël.
Le développeur fait le point sur plusieurs produits que son entreprise a développés pour XPL, parmi lesquels on compte l’aéroport Marco Polo de Venise, Skitathos et leur plus grande réalisation à ce jour, Dubaï.
L’attention s’est ensuite portée sur des aéroports plus petits comme Treviso et Ozzano dell’Emilia, ainsi que sur plusieurs projets annexes. Pendant ce temps, le développeur suivait des études au lycée avant de se tourner vers la formation de pilote de ligne certifié.
Dans son message, il remercie tous ceux qui ont contribué à réaliser son rêve personnel. Il insiste sur le fait que la communauté a toujours compté pour l’entreprise et, en guise de remerciement et pour rendre la pareille, il annonce que l’EDDF pour MSFS sera mis gratuitement à la disposition de tous les utilisateurs en permanence.
Il déclare : “Nous avons travaillé jour et nuit pour optimiser l’expérience utilisateur, augmenter le niveau de détail, repeindre les textures, refaire les modèles, corriger les bugs et animer les objets. Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous montrer quelques aperçus de notre travail”.
“Nous voudrions simplement vous demander une faveur : patientez encore un mois avec nous, pour que nous puissions ajouter tous les détails finaux et autres éléments importants (comme les passerelles, etc.) qui manquent sur les photos”.
Enfin, il termine son message en invitant les éventuels bêta-testeurs à envoyer un courriel à jobs@avioteksoftware.com. Les tests bêta devraient commencer la première semaine de janvier.
Cette nouvelle offre gratuite promet un paysage à couper le souffle pour l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe ! On a hâte de voir ce que cela va donner !