Le développeur allemand de simulateurs de vol, Aerosoft prévoit de développer une version Airbus A321neo parallèlement à la version A330neo déjà annoncée pour Microsoft Flight Simulator.
Selon un post sur le site web du ministère allemand de l’Économie et de l’Action pour le climat, Aerosoft a reçu une subvention de 459 000 € pour financer partiellement leur développement de la “série AirbusNEO”. Celle-ci comprend le A330neo et le A321neo.
La subvention a été mise en place par le gouvernement allemand en 2019 pour aider à stimuler le secteur des jeux dans le pays, et faire de l’Allemagne un centre de développement de jeux en Europe. Le gouvernement allemand a attribué jusqu’à 50 millions d’euros chaque année en subventions et a financé plus de 400 projets de jeux vidéo différents.
Actuellement, Aerosoft travaille d’arrache-pied sur leur très attendu projet A330ceo pour Microsoft Flight Simulator, qui est passé sous une nouvelle direction après le départ de leur précédent chef de produit de plus de vingt ans, Mathijs Kok, qui a rejoint l’équipe PMDG. À l’heure actuelle, la nouvelle position de Kok chez PMDG n’a pas encore été révélée au public.
En ce qui concerne les A321neo et A330neo, de nombreux aspects de leurs projets respectifs sont encore inconnus. Le post sur le site web indique que “de nombreuses fonctions, animations et effets sonores doivent être développés grâce à des outils de pointe qui n’ont pas encore été mis en œuvre dans Microsoft Flight Simulator”, suggérant que la complexité de ces deux avions sera quelque chose de différent de leur travail précédent sur MSFS.
Nous ne connaissons pas pour le moment la date de lancement, ni quel avion sera lancé en premier, ou si Aerosoft prévoit de les sortir en bundle, comme le suggère le post.
À ce stade, beaucoup de choses restent à spéculer sur les deux avions, mais ce que nous savons avec certitude, c’est qu’ils sont en préparation et qu’ils arriveront dans un avenir proche.