Ce week-end est particulièrement chargé en sorties. RDPresets a lancé son aéroport de Salzbourg, Cows a fait ses débuts avec leur DA42 et Flying Fries a sorti leur Hughes XF-11.
Développé par le célèbre Howard Hughes, le XF-11 est un prototype d’avion construit pendant la Seconde Guerre mondiale en tant qu’avion de reconnaissance, mais en raison de retards, il a finalement été abandonné lorsque l’USAAF a annulé ses commandes. Le premier prototype de l’avion s’est écrasé et le second a volé brièvement. La controverse autour du programme a conduit le Sénat américain à enquêter sur le célèbre H-4 Hercules de Hughes.
La représentation du XF-11 par Flying Fries vise à être fidèle à l’original. L’équipe a passé des mois à parcourir d’anciens dessins, schémas et photos pour recréer cet avion le plus fidèlement possible.
Le modèle de vol utilise les dernières technologies disponibles dans MSFS, avec un modèle de vol CFD, une nouvelle simulation d’hélice et le nouveau système de carburant. L’avion propose également bien plus à découvrir au-delà de la dynamique de vol. Il dispose d’un poste de pilotage détaillé et d’une zone de navigation, ou vous pouvez vous installer dans le siège du photographe à l’avant de l’avion et observer le monde en dessous.
En termes de système, l’avion dispose d’un système électrique complexe avec des disjoncteurs fonctionnels, un système de carburant complexe avec plusieurs réservoirs et pompes et un pilote automatique adapté à l’époque. Un Garmin GNS 530 peut également être activé si souhaité.
Le Hughes XF-11 de Flying Fries est disponible pour €25,93. Les caractéristiques incluent des textures 4K hautement détaillées. Les moteurs, les baies de train d’atterrissage, deux ponts de cockpit, etc. sont entièrement modélisés et texturés.
Il offre un modèle de vol CFD précis. Un pilote automatique correct pour l’époque est installé. Des défaillances aléatoires sont disponibles avec différents niveaux de gravité – désactivées par défaut.
Un Garmin GNS 530 est disponible en un clic. Entièrement compatible avec le Garmin GTN 750 de PMS50 si installé. La configuration de l’avion et le ravitaillement se font via le presse-papiers (pas besoin du menu de carburant et de charge utile).
Il propose un système électrique complexe avec disjoncteurs fonctionnels. Un système de carburant complexe avec 7 réservoirs, 10 pompes et tant de possibilités de routage! Une hélice à pas variable avec mise en drapeau et pas inverse. Des effets de vibration du moteur et de roulement au sol sur les leviers et les aiguilles.
Un éclairage intérieur personnalisé avec des lumières atténuables et des lumières UV. Des éléments statiques extérieurs interactifs (retirez les cales ou branchez le GPU manuellement si vous le souhaitez).
7 livrées incluses. 4 LOD pour optimiser les performances en multijoueur. Beaucoup d’effets sonores personnalisés. Des effets visuels personnalisés: de la fumée épique lorsque vous démarrez les moteurs, des fuites de carburant, etc. Des checklists interactives en jeu avec tous les points forts et les caméras dont vous avez besoin.
Un manuel d’utilisateur long, détaillé et illustré. Quelques œufs de Pâques cachés!