Dreamflight Studios, bien connu pour la conception de packages de scénarios détaillés pour les aéroports nord et latine américains, vient de rajouter à son catalogue un projet des plus remarquable : l’Aéroport International de Oaxaca (nom officiel : Aeropuerto Internacional Xoxocotlán).
Cet aéroport, situé dans l’État d’Oaxaca au sud du Mexique, dispose d’une piste unique de 2450 mètres de long et est implanté dans un paysage montagneux d’une hauteur notable. L’attention au détail et la qualité que nous connaissons bien du développeur y sont tout aussi présentes. L’aéroport se trouve à 1 521 mètres d’altitude à Santa Cruz Xoxocotlán, Oaxaca, au Mexique.
Il gère le trafic aérien domestique et international de la région métropolitaine de Oaxaca et répond également aux besoins d’une grande partie des 4 millions d’habitants de l’État du sud du Mexique. Il accueille aussi des installations militaires pour l’armée mexicaine, des entreprises de logistique et de courrier, et soutient diverses activités liées à l’aviation, telles que le tourisme, la formation au vol, le transport exécutif, et l’aviation générale.
En raison de la popularité de Oaxaca en tant que destination touristique, l’aéroport a connu une croissance rapide ces dernières années, atteignant un record de 1 693 042 passagers en 2023.
Le MMOX de Dreamflight Studios se caractérise par des textures HD complètes de 4096 x 4096, des textures de sol PBR peintes à la main et des bâtiments fidèles à la réalité. Les modélisations de l’intérieur du terminal principal ainsi que des avions statiques avec un éclairage nocturne réaliste sont également inclus. Les pilotes de simulateur attentifs ou ceux en route pour une aventure touristique remarqueront certainement la représentation par Dreamflight Studios de Monte Albán, le grand site archéologique pré-colombien situé à 6 km au nord-ouest de l’aéroport, ainsi que l’Auditorio Guelaguetza, un auditorium en plein air, également à proximité.
L’aéroport international de Oaxaca de Dreamflight Studios est disponible via la boutique Contrail ou simMarket pour un prix de vente de 13,99 € (hors TVA). Tous les amoureux de simulation aérienne y trouveront leur compte, notamment grâce aux textures 4096×4096 très réalistes, au texturage du tarmac avec des objets et véhicules personnalisés, ou aux textures des bâtiments modélisés de manière réaliste. N’oublions pas non plus la présence d’avions GA statiques et de signalétique au sol personnalisée. En plus de ces aspects techniques, la beauté naturelle du site et la richesse culturelle de la région contribuent à faire de ce pack un incontournable pour tout pilote de simulateur.