Le développement du Aerosoft A330 pour Microsoft Flight Simulator a connu des hauts et des bas. Initialement annoncé comme l’un des premiers produits pour Microsoft Flight Simulator, il avait pour objectif de fournir aux amateurs de simulation un modèle réduit de l’avion Airbus. Au fil des années, nous avons pu observer plusieurs mises à jour du développement, un nouveau chef de projet et même une bande-annonce pour une sortie prévue à l’été 2023. De plus, nous avons eu l’occasion de le tester lors de l’exposition FlightSimExpo 2023.
Toutefois, il a été confirmé que la sortie de l’avion est maintenant prévue pour coïncider avec le lancement du Microsoft Flight Simulator 2024. Cette nouvelle est surprenante puisque à part quelques informations de base, nous ne savons pas grand-chose sur le nouveau simulateur de vol. Nous savons que les add-ons développés pour la version actuelle du simulateur seront probablement compatibles avec la nouvelle plateforme, mais il n’est pas clair si les développeurs devront faire beaucoup de travail pour l’adapter.
En évaluant l’état du projet, l’équipe a conclu qu’il était plus logique de lancer le produit en parallèle à la nouvelle version du simulateur. En plus de profiter des nouvelles technologies du simulateur, l’équipe a aussi confirmé que les variantes CEO et NEO du A330 seront lancées simultanément.
Aucune autre information n’a été fournie. Il est peu probable que nous en apprenions beaucoup plus avant la présentation du nouveau simulateur de vol par Microsoft, prévue pour cette année. Dès que nous en saurons plus, nous veillerons à vous informer. Si vous êtes impatient de tester un Airbus A330 sur le simulateur actuel, sachez que nos collègues de LatinVFR et Headwind Simulations préparent chacun un modèle pour la communauté.