Le développeur de scénarios Project Max a récemment dévoilé son dernier projet pour MSFS, se concentrant cette fois sur l’aéroport international Sultan Hasanuddin (WADD) à Makassar, au sud de Sulawesi en Indonésie.
Situé dans le sud de l’île indonésienne de Sulawesi, l’aéroport international Sultan Hasanuddin (WADD) est un aéroport international qui dessert la région. Il porte le nom de Sultan Hasanuddin, un ancien sultan de Gowa qui a joué un rôle majeur dans la lutte des populations locales contre la Compagnie néerlandaise des Indes orientales dans les années 1660.
L’aéroport, autrefois appelé Aéroport Kadieng, a ouvert ses portes pour la première fois en 1937 avec le premier vol effectué par un avion Douglas DC-2 de la KNILM néerlandaise à destination de Surabaya. Aujourd’hui, l’aéroport sert de plaque tournante majeure pour les passagers qui se rendent à différentes destinations à travers l’île de Sulawesi et la région élargie.
En outre, de nombreuses compagnies internationales arrivent et partent de l’aéroport pour diverses destinations à travers la région Asie-Pacifique et Moyen-Orient. Parmi les destinations les plus exotiques desservies par l’aéroport, citons les routes de Saudia vers Djeddah et Médine, le trajet de Scoot vers Singapour Changi, et la liaison de Flynas vers Djeddah.
Project Max a fait une adaptation détaillée de ce hub aéronautique indonésien essentiel pour les utilisateurs de MSFS. Sans préciser une liste formelle des caractéristiques du produit, la rendition de l’aéroport par le développeur semble offrir un niveau de détail satisfaisant, en particulier compte tenu du prix demandé.
Au vu des captures d’écran, le scénario comporte un plan détaillé du terrain de l’aéroport avec des marquages au sol personnalisés, des bâtiments de terminaux créés sur mesure, ainsi que quelques débris au sol tels que des escaliers pour passagers et des avions militaires statiques. La scénographie comprend également des polygones de terrain créés sur mesure basés sur des points de données de fin 2023.
La version de Project Max de l’aéroport international Sultan Hasanuddin (WADD) est disponible à l’achat sur la page du produit simMarket au prix de 8,16 $ hors TVA.