Le développeur WDF Avia a lancé sa première scénographie pour la plateforme X-Plane, en concentrant ses efforts sur l’Aéroport International de Phuket (VTSP) en Thaïlande. L’Aéroport International de Phuket (VTSP) est un aéroport international situé dans la province de Phouket, en Thaïlande, en Asie du Sud-Est.
L’aéroport sert de porte d’entrée principale à son île homonyme et accueille principalement des touristes dans ses halls de départ et d’arrivée. L’Aéroport International de Phuket (VTSP) est le troisième aéroport le plus fréquenté de Thaïlande, comprenant 3 terminaux, deux desservent des vols commerciaux réguliers, tandis que le troisième est réservé aux opérations charter.
En 2023, l’aéroport a accueilli environ 6,3 millions de passagers, et de nombreux transporteurs opèrent dans une grande variété de destinations depuis sa seule piste, notamment Air Astana à destination d’Almaty, Asiana Airlines à destination de Seoul Incheon, Etihad Airways à destination d’Abu Dhabi et Salam Air à destination de Muscat, pour n’en nommer que quelques-uns.
Pour sa première réalisation, WDF Avia a choisi l’aéroport le plus important de la côte touristique de la Thaïlande pour X-Plane 12. Le scénario comporte de nombreuses fonctionnalités supposées fournir une reconstitution réaliste et immersive de l’aérodrome. Parmi ces fonctionnalités figurent par exemple des reconstitutions en haute résolution de nombreux bâtiments aéroportuaires, incluant les trois terminaux principaux, un éclairage 3D personnalisé pour illuminer le terrain de nuit, un trafic au sol de l’aéroport animé, ainsi qu’une maille personnalisée Ortho4XP pour améliorer la représentation du terrain environnant.
Si vous avez envie de déballer votre maillot de bain et de vous envoler vers l’Asie du Sud-Est pour une pause virtuelle bien méritée, n’hésitez pas à visiter la page du produit sur simMarket et à acheter la version de l’Aéroport International de Phuket (VTSP) par WDF Avia pour 22,00$ hors taxes.
La liste des fonctionnalités comprend une reconstitution en haute résolution des bâtiments de l’aéroport, y compris les terminaux intérieurs et extérieurs, des modèles de passagers 3D, des marquages détaillés de l’aire de stationnement et de la piste, un éclairage 3D de la zone de l’aéroport, un trafic au sol de l’aéroport animé et des portes automatiques, une végétation d’aéroport personnalisée incluant des zones d’herbe et des arbres, un OSM personnalisé pour améliorer la représentation des montagnes environnantes, une maille de sol Orhto4XP personnalisée et une performance conviviale.