Orbx a fait l’annonce du retour d’un de leurs classiques pour FSX et Prepar3D : l’aéroport 74S Anacortes, cette fois pour Microsoft Flight Simulator. Développé par Andreas Hegi, l’aéroport a été entièrement reconstruit et sera doté de fonctionnalités telles qu’un intérieur de terminal en 3D, des textures PBR et des marquages au sol et une organisation précise de l’aéroport.
Alors que l’original, développé par Jarrad Marshall, comprenait une grande partie de la région environnant l’aéroport, avec l’inclusion d’autres pistes d’atterrissage, d’héliports et de repères, l’annonce du produit pour Microsoft Flight Simulator n’en fait pas mention.
L’aéroport 74S Anacortes est situé au nord-ouest Pacifique des Etats-Unis. Bien que l’aéroport soit principalement utilisé pour l’aviation générale, il voit régulièrement le service de passagers par la compagnie San Juan Airlines, reliant les îles San Juan.
Le nouvel aéroport promet donc de nombreuses fonctionnalités précises et de haute qualité, mêlant nature et technologie. Avec son emplacement unique et son architecture détaillée, l’aéroport 74S Anacortes représente un ajout passionnant à la sélection d’aéroports de Microsoft Flight Simulator.
La scène qui a fait le bonheur des amateurs de vol en région Pacifique pour les deux précédents simulateurs, se présentera sous un nouveau jour avec des graphismes améliorés et une mise en page précise qui promettent une expérience de vol de haut niveau.
De plus, avec l’ajout d’un service régulier de transport de passagers, les joueurs auront également la possibilité de tester leurs compétences en matière de vol de ligne.
Pour ceux qui sont enthousiastes à l’idée de redécouvrir cet aéroport dans une version encore plus détaillée et réaliste, le retour de ce classique de Orbx dans Microsoft Flight Simulator suscite de grandes attentes.
Il existe sans doute de nombreux défis mais aussi des opportunités uniques pour les développeurs de simulateurs de vol visant à reproduire le paysage pittoresque du nord-ouest Pacifique des États-Unis. Ce que nous pouvons dire, c’est que si l’équipe de développement s’aligne sur les hauts standards de Orbx, le résultat sera certainement à la hauteur.