PMDG fait état de “progrès solides” dans les tests de la version bêta du simulateur de vol 777 pour Microsoft Flight Simulator. L’add-on d’avion le plus attendu par la communauté avance bien, selon Robert Randazzo. “Notre futur flagship, le PMDG 777, continue de faire de solides progrès pendant la période de test bêta”, déclare Robert.
Il fournit également des informations sur ce qui se passe exactement chez PMDG en termes de tests. Actuellement, l’équipe travaille sur la cinquième version bêta et met le 777 à l’épreuve en réalisant des secteurs court-courriers “de l’allumage à l’extinction de la batterie”. Cela permet à l’équipe de réaliser de nombreux cycles de vol pour détecter les problèmes et les bugs. Jusqu’à présent, près de 360 problèmes ont été signalés, dont 263 ont déjà été corrigés.
Avec l’équipe qui a passé du temps loin de leurs PC pendant la période de Noël, les choses ont un peu ralenti, mais PMDG s’attend à ce que le rythme reprenne à présent. Pour ce qui est des autres aperçus, Robert espérait présenter le poste de pilotage cette semaine. Cependant, son collègue développeur Vin a demandé à attendre que certaines finitions soient faites pour s’assurer que les aperçus soient impeccables.
Le 777 n’est pas le seul item à l’ordre du jour de PMDG, le travail continue pour le 737 de PMDG pour MSFS. L’équipe s’est en particulier attelée à aligner la fonctionnalité Xbox sur la version PC. L’équipe dispose maintenant d’une version de test dans l’environnement Xbox et a pu transmettre à Asobo des informations concernant un problème : le simulateur de vol Microsoft sur Xbox communique différemment à certains égards par rapport à la version PC. Cela a rendu l’Universal Flight Tablet inutilisable sur la console. Cependant, avec les informations transmises à Asobo, on espère qu’une correction pourra être apportée au simulateur pour permettre l’utilisation de l’UFT sur Xbox.
En outre, divers packs de livrées de PMDG sont en cours de mise à jour, mais un problème dans le système de distribution a provoqué un retard. Ce problème est maintenant résolu et ces mises à jour devraient être en route vers les clients.