Le développeur iniBuilds a procédé à une deuxième mise à jour de l’A300-600R, portant la version actuelle à v1.02. Cette nouvelle version succède à celle de la semaine dernière et, à l’instar de la précédente mise à jour, elle apporte de nombreuses modifications sur différentes facettes de l’appareil.
Les problèmes tels que les caractéristiques d’atterrissage, les bruits, les nombreuses corrections artistiques et la résolution de certaines instances de plantage (CTD) ont été réglés. La mise à jour comprend un long journal des modifications, et comme d’habitude, elle est disponible sur iniManager. L’Airbus A300-600R d’iniBuilds pour “Microsoft Flight Simulator” est disponible à l’achat pour £34.99 (hors taxes).
Cette nouvelle mise à jour propose un éventail de réparations et de modifications sur divers aspects de l’appareil. En ce qui concerne les fixes et changements artistiques, divers problèmes ont été réglés, de l’éclairage à des problèmes de texture et d’animation. Les bris de fenêtre sont moins proéminents, les disjoncteurs modélisés sont maintenant pertinents pour la checklist et des améliorations ont été apportées aux animations de la barre de direction, pour n’en citer que quelques-uns.
En matière de systèmes, un certain nombre de dysfonctionnements ont été corrigés, notamment des avertissements de CG incorrects, des problèmes avec le WASM et de nombreuses autres corrections. Par exemple, les problèmes de suivi de la navigation ont été corrigés, tout comme une erreur qui faisait en sorte que les freins automatiques se désactivaient lorsque le train d’atterrissage était abaissé.
Au niveau du modèle de vol, plusieurs ajustements ont été effectués notamment sur la réduction de l’effet sol pour donner une sensation plus naturelle à l’entrée. De plus, la plage de l’effet sol CFD a été réduite pour améliorer la sensation en fin de ressource.
Enfin, l’aspect sonore n’a pas été négligé avec l’ajustement des niveaux sonores intérieurs par rapport aux sons externes, la résolution des problèmes sonores liés au Thump du train d’atterrissage et la rectification des sons du moteur 1 à l’intérieur qui ne semblaient pas changer avec l’augmentation de la poussée.
Dans l’ensemble, cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations et corrections qui amélioreront sans aucun doute l’expérience globale des pilotes de Microsoft Flight Simulator.