La COWS (acronyme de ‘Creator of Worlds’) a publié une nouvelle bande-annonce, intitulée “Magic”, pour son prochain DA42-VI pour Microsoft Flight Simulator. Une sortie est prévue dans les prochaines semaines.
La bande-annonce, qui dure juste 50 secondes, donne une bonne idée du niveau de détail visuel que nous pouvons attendre de ce célèbre avion à double hélice Diamond, largement utilisé par les écoles de pilotage et les pilotes privés. Le projet est en cours depuis un peu plus de 2 ans maintenant, initialement prévu pour une sortie sur X-Plane 11.
Depuis, l’équipe s’est tournée vers MSFS et prévoit maintenant de sortir l’avion sur les plateformes MSFS et X-Plane. En discussion suite à la sortie de la bande-annonce, un membre de l’équipe, Mitchell, a déclaré: “Au moment où nous avons commencé ce projet, je suivais une formation de vol commercial. J’avais quelques heures sur le DA42 mais je ne travaillais pas exclusivement sur ma qualification multi”.
Notre programmeur, Jacob, travaillait sur sa qualification commerciale multi sur le DA42. Nous avons donc lancé l’idée de vouloir en créer un pour le simulateur afin de nous aider à nous préparer pour l’examen”. Finalement, cela a aidé Jacob à obtenir sa qualification multi, pas moi.
Je viens de terminer ma licence de formateur de vol (CFI). Étant un bon instructeur, j’ai eu l’idée de réorienter notre objectif vers la création de ce simulateur pour les étudiants. Grâce à notre expérience réelle avec le DA42, nous savions à quoi ressemblait l’avion. C’était très important pour le développement”.
La transition vers l’utilisation du kit de développement de logiciels (SDK) de MSFS a été difficile, mais nous avons trouvé Tommy, qui a créé le populaire mod DA62X, il a rejoint notre équipe et la version FS a alors accéléré. Comme j’avais déjà terminé le modèle à ce moment-là, il était plus rapide de construire le modèle MSFS que X-Plane. Le G1000 de Working Title est également incroyable”.
Dans un message sur le serveur Discord de l’équipe dévoilant la nouvelle bande-annonce, Mitchell a déclaré “Vous pouvez vous attendre à voir le DA42 dans vos hangars très bientôt dans les prochaines semaines!”. Nous mettrons à jour les informations sur les progrès et la sortie du DA42 dès qu’elles seront disponibles.