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Aperçu inédit de la mise à jour IAE de Fenix Sur l’Airbus A320

3 minutes de lecture

La mise à jour IAE de Fenix Simulations est bien en vue et devrait arriver dans les prochaines semaines, pas les prochains mois, au grand soulagement des nombreux utilisateurs de l’Airbus A320 dans Microsoft Flight Simulator.

Le premier aperçu de la variante du moteur IAE tant attendue a été divulgué avec un ensemble de captures d’écran inédites. L’équipe à l’origine du simulateur a déclaré dans un post sur leur page Discord qu’ils étaient proches de finaliser la mise à jour du bloc 2. Cette mise à jour comprendra le nouveau modèle visuel, le moteur IAE et le modèle de moteur externe, entre autres. Il est précisé que “la phase finale, mesurée en semaines et non en mois, est en cours”.

Ayant fait ses débuts avec uniquement le modèle de moteur CFM, les utilisateurs ont enfin eu accès aux premières vues de la variante IAE, qui est privilégiée par des compagnies aériennes telles que British Airways, jetBlue et bien d’autres. Le projet avait dépassé sa date de sortie originale prévue en septembre.

La série de captures d’écran montre la nouvelle variante du moteur sous divers angles, ainsi que des vues intérieures mettant en évidence certains des autres changements attendus dans le bloc 2. Comme prévu, la mise à jour comprendra une modification de la cartographie du cockpit “pour utiliser plus efficacement la mémoire de texture”.

Il est ajouté que “l’ensemble des textures est actuellement juste en dessous de la barre des 1 Go, soit moins de la moitié de la mémoire du bloc 1”. D’autres images dévoilent également le nouvel aileron de Fenix, la barrière de bout d’aile, le nez et le train d’atterrissage. La compression des pneus sera une caractéristique de la nouvelle mise à jour, qui mentionne que “l’équipe a passé beaucoup de temps à développer un système de physique pour les pneumatiques”.

La nouvelle cabine du modèle est également mentionnée, avec des allusions à de nouveaux sièges qui seront présents à l’intérieur de l’appareil. Dans le cockpit, une nouvelle dynamique d’éclairage est démontrée. Le post décrit qu’il y aura “une meilleure lumière dôme, une nouvelle simulation LCD qui rend le vol de nuit beaucoup plus agréable, et quelques améliorations subtiles à travers les matériaux”.

Les révélations sur l’avancée du travail de l’équipe seront un soulagement pour les utilisateurs, après que le projet ait connu des retards. Cependant, le premier aperçu de l’avion lui-même témoigne d’un message positif : l’avion semble être aux portes de son approche finale.

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