La semaine a été riche en annonces et sorties pour les amateurs de simulation de vol avec la révélation des plans 2024 de l’équipe de développement. L’annonce la plus marquante reste la confirmation de leur projet secret : l’Airbus A350 pour Microsoft Flight Simulator.
Concernant l’Airbus A350, la confirmation est donc donnée. Les modèles -900 et -1000 sont prévus, avec deux types d’ailettes modélisés sur le -900. Une image préliminaire offre un premier aperçu des avions. À ce stade, très peu d’informations sont disponibles, mais il est précisé que l’équipe a l’intention de lancer l’A350 en 2024.
Le développement de l’Airbus A380 n’est pas une nouvelle annonce, ce projet ayant été annoncé il y a plusieurs années. Cependant, l’équipe redémarre le développement de cet avion aux côtés du projet A350. Ce nouvel A380 sera également destiné à Microsoft Flight Simulator et sortira après l’A350. À ce stade, aucun calendrier n’a été fourni, et aucune autre version pour d’autres simulateurs n’est prévue pour l’instant.
Nous avons pu avoir un regard approfondi sur l’A300-600R il y a une semaine. Il est confirmé que les streamers et les créateurs de contenu commenceront à partager des aperçus à partir du 26 décembre 2023. À ce moment-là, nous pourrons également connaître le prix, la date de sortie, ainsi qu’une vidéo de présentation de l’avion et de ses fonctionnalités prévues. Nous partagerons bien sûr certaines de nos prévisualisations préférées, ainsi que les informations de sortie associées dès que nous en saurons plus.
Du côté des nouveaux aéroports, deux annonces marquent cette semaine. Dans sa pérégrination aux Émirats arabes unis, l’équipe annonce l’Aéroport International d’Abu Dhabi pour Microsoft Flight Simulator. L’aéroport comprendra le nouveau Terminal A, de nombreux points d’intérêt et un certain nombre d’éléments que tout le monde devrait reconnaître dans la région. Quelques images de l’ancien terminal sont également présentées.
La deuxième annonce concerne l’aéroport de Leeds Bradford. Il en est à ses débuts, mais une première prévisualisation a été partagée. Il est confirmé que deux autres aéroports du Royaume-Uni sont prévus pour 2024. L’équipe a conclu sur les forums “Merci à tous pour votre soutien aux différents projets que nous avons réalisés pour la communauté de la simulation de vol !” Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’avancement de tous leurs projets.