Miltech Simulations, le célèbre éditeur de jeux de simulation, vient de révéler des détails supplémentaires concernant son prochain CH47D Chinook pour Microsoft Flight Simulator. Les joueurs qui ont suivi l’actualité du simulateur de vol le mois dernier connaissent déjà quelques caractéristiques de cet hélicoptère que l’on attend avec impatience.
Le CH47D Chinook est en effet presque terminé et déjà en état de vol. L’éditeur a également précisé que le produit final comprendra 16 livrées différentes, notamment de l’US Army, RCAF, RAF, l’armée espagnole, RAAF, JGSDF, NASA, des versions pour la lutte contre les incendies, et beaucoup d’autres encore. De plus, il sera possible d’opter pour différentes configurations de charge avec le compartiment de chargement occupé par un Humvee, des troupes, des opérateurs spéciaux, etc.
L’option pour élinguer de l’eau, des palettes de fret, des Humvees, des conteneurs de drones, ou des RHIBs est également incluse. C’est une nouvelle qui risque de ravir les passionnés du monde militaire et des métiers de secours, car la polyvalence de la configuration permettra aux utilisateurs de recréer une multitude de scénarios. A cela s’ajoute une vingtaine de missions différentes allant des opérations militaires à la lutte contre les incendies et l’aide en cas de tremblement de terre, et une variété d’autres situations.
Les dernières informations concernent l’intégration de l’autopilote, une fonctionnalité que Miltech Simulations reconnaît comme difficile à mettre en place puisque MSFS n’offre pas de support d’autopilote pour les hélicoptères. Les développeurs restent incertains quant à l’ampleur de l’implémentation du système AFCS qui pourrait aller d’un simple HDG+Alt à un système 4-DOF complet.
On ne connaît pas encore la date de lancement, mais l’équipe a indiqué que le CH47D Chinook serait disponible sur Xbox à un prix qui avoisine la trentaine de dollars. Restez connecté avec nous pour suivre l’avancée de la conception de cet hélicoptère militaire sensationnel pour Microsoft Flight Simulator.