La semaine dernière, une première image alléchante du futur 777 destiné à Microsoft Flight Simulator (MSFS) a été partagée, suscitant de nombreuses spéculations quant à l’avancement du projet. Une mise à jour détaillée sur l’avion a permit de comprendre l’état actuel de ce dernier : l’avion 777 de PMDG est entré en phase de test bêta.
Par définition, l’entrée en phase de bêta test laisse supposer que le 777 de PMDG est au stade final de développement et que l’équipe est maintenant en train de mettre l’avion à l’épreuve pour dénicher d’éventuels bugs et autres problèmes. Cela signifie également que nous commencerons à voir davantage de prévisualisations du 777 prochainement, tandis que le développeur se prépare pour une éventuelle sortie de l’avion.
Une seule preview de l’avion est disponible pour l’instant, montrant apparemment la section affaires de l’avion. Bien qu’aucune mention officielle n’ait été faite de l’avion, il a été subtilement suggéré que d’autres projets PMDG sont en préparation, avec la déclaration indiquant une “multiplicité de produits entrant en phase de test bêta en succession rapide à présent”.
On peut ainsi espérer l’existence d’un Boeing 737 MAX, déjà fortement évoqué dans le milieu. En effet, des membres particulièrement attentifs du forum ont repéré un membre de l’équipe bêta de PMDG pilotant un B38M (le code ICAO attribué au Boeing 737 MAX 8) aux alentours de Seattle Paine Field. Cela semble indiquer que le 737 MAX pourrait être plus proche que nous le pensions auparavant, bien que ce ne soit que des spéculations pour l’instant.
Parallèlement aux tests du 777, la récente sortie du Universal Flight Tablet (UFT) a également bénéficié d’une petite attention de l’équipe de développement. Ceux-ci contiennent principalement de petites améliorations qui améliorent la qualité de vie des utilisateurs, et seront disponibles dans une mise à jour plus tard cette semaine. Parmi les améliorations apportées, les fonctions de cartographie Navigraph sur l’UFT ont été améliorées, de nouvelles données de menu pour le 777 ont été ajoutées et l’intégration des données aéroportuaires intégrées MSFS dans l’UFT a été effectuée.