Orbx vient de lancer British Isles Mesh destiné à Microsoft Flight Simulator. Selon Orbx, ce package couvrira une vaste zone en Grande-Bretagne. Il couvrira toute la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’île de Man, les îles du Nord et environ 6 000 petites îles autour de l’Atlantique Nord.
Des données haute résolution ont été utilisées pour combler les lacunes de la scène existante, corriger les pointes de terrain et améliorer le niveau de détail d’interpolation en Écosse et ailleurs. Il a été développé par Dymtro Krykunov. Il dit qu’en particulier, l’Irlande a un accent sur l’amélioration de la précision du terrain.
Grâce à une nouvelle grille à partir des données DEMO du satellite ALOS, le paysage est beaucoup plus réaliste. Plus de 200 emplacements sont désormais ajoutés avec une résolution de 2m/pix.
Vous pouvez obtenir votre exemplaire pour 14,49 $ AUD (soit environ 9,72 $ US | €8,91 | £7.68). Ce pack comprend une variété de données DEM (comprenant des modèles de terrain numériques) qui ont été traitées.
Les zones de faible résolution dans le maillage de terrain MSFS actuel ont été remplies. Les lacunes sont comblées avec des données LiDAR aéroportées, avec une résolution de 2 m en Irlande et une résolution de 1 m ailleurs. Les chaînes de haute montagne ont également reçu des données DEM de haute qualité. Les pointes et autres problèmes visuels le long des limites de carreau ont été réduits. Les données raster ont été compilées au format CGL, pour éviter les conflits avec les données vectorielles de la côte par défaut. Le produit est entièrement autonome avec un impact minimal sur les performances.
Il est compatible avec d’autres produits GB Orbx et MSFS World Updates.