Après plusieurs mois d’aperçus et de teasers, la tant attendue reproduction de l’Avro Vulcan B Mk. 2, K.2 & MRR est maintenant disponible pour le simulateur de vol de Microsoft. L’Avro Vulcan est un bombardier stratégique à réaction qui a été utilisé par la Royal Air Force pendant la Guerre Froide. Il a été conçu et fabriqué par le constructeur aéronautique britannique A.V. Roe and Company, mieux connu sous le nom d’Avro. Le Vulcan faisait partie de la force de bombardiers V de la RAF, qui comprenait également les Vickers Valiant et Handley Page Victor.
La liste des fonctionnalités de ce produit est impressionnante. Il comprend une reproduction précise de l’Avro Vulcan B Mk2, K.2 et MRR, basée sur des plans d’avions réels et sur des photos de l’avion. Suite à cette séance photo, l’équipe a réussi à créer un poste de pilotage virtuel extrêmement réaliste, avec des composantes 3D complètes et des animations à chaque coin.
Certains des panneaux arrière sont également entièrement fonctionnels, comme le tableau d’affichage pour le contrôle du système électrique auxiliaire, des sous-approvisionnements, et du panneau de navigation pour le contrôle du TACAN et du transpondeur.
En ce qui concerne l’éclairage et le son, des outils et de l’expérience ont été utilisés pour créer un environnement immersif et rendre l’avion aussi réaliste que possible. Les sons ont été générés à l’aide de la dernière technologie, avec les bruits des moteurs Olympus 301 ET Olympus 201 “howl” enregistrés à partir de l’avion réel. Des effets sonores 3D ont également été positionnés avec précision, idéal pour ceux qui utilisent la VR.
Plusieurs types de lumières à intensité variable, 25 contrôles d’éclairage fonctionnels et des projecteurs mobiles ont également été intégrés dans le cockipt.
En matière de système, un système électrique, à oxygène et hydraulique sur mesure a été inclus, ainsi qu’un système de pilote automatique complet et une EFB embarquée permettant de changer diverses options. Il y a également les portes de la soute à bombes, avec une vitesse de déploiement réaliste, un RAT, des essuie-glaces à vitesse variable et la capacité de charger différents types de charge utile.
L’avion est livré avec un large éventail d’options de chargement utile, sélectionnables via la tablette EFB: missile nucléaire Blue Steel, bombes de 1 000 lb, bombe nucléaire WE.177, réservoirs de soute à bombes en forme de selle, réservoirs de soute à bombes cylindriques, missiles anti-radar Shrike.
Le produit comporte aussi différents systèmes sur mesure basés sur les manuels du monde réel, incluant un système de carburant – groupes de réservoirs de carburant, transfert et échange, simulation de ravitaillement en vol à l’air via les commandes sur la tablette EFB, un système électrique – alternateurs, l’Airborne Auxiliary Power Plant (AAPP), Ram Air Turbine (RAT).
Il faut également mentionner le contrôle de vol – Powered Flying Controls (PFCs), Mach trimmer et stabilisateurs automatiques, le système de démarrage du moteur – démarrage rapide ou normal du moteur, alimentation transversale et alimentations d’air externes Palouste, le système hydraulique, y compris l’unité de puissance hydraulique électriquement opérée (EHPP), le système à oxygène, y compris le régulateur d’oxygène avec une consommation réaliste basée sur l’altitude.
L’Avro Vulcan B Mk. 2, K.2 & MRR pour Microsoft Flight Simulator peut être téléchargé pour £27.99.