Pilot Experience Sim a récemment lancé une mise à jour de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (LFMT) Version 2 pour le célèbre Microsoft Flight Simulator. L’aéroport, situé dans le sud de la France, est un point d’accès important pour la ville de Montpellier et la région environnante.
Servi par de nombreuses compagnies aériennes comme Air France, British Airways, easyJet, KLM, Luxair et bien d’autres, Transavia y a également établi un hub. Actuellement, Montpellier compte environ 32 destinations dans 13 pays, la plus longue étant Heraklion, en Crète, à près de 1262 kilomètres sans escale par un Boeing 737-800 de Transavia.
Cette mise à jour consistante de V2 de Pilot Experience Sim est disponible gratuitement pour les utilisateurs existants en guise de remerciement pour leur fidélité. Parmi les fonctionnalités de cette nouvelle mise à jour figurent des textures mises à jour, des passerelles personnalisées, des paysages nocturnes améliorés, des personnages en 3D, des objets statiques customisés, des véhicules personnalisés, des textures PBR, un ILS mis à jour, de nouveaux bâtiments, une végétation personnalisée et bien plus encore.
La mise à jour est disponible pour les utilisateurs SimMarket/iniBuilds/FSTO via PESIM Central et a été soumise à Microsoft pour les utilisateurs PC/Xbox. Si vous ne possédez pas encore l’aéroport LFMT de Montpellier-Méditerranée de Pilot Experience Sim pour Microsoft Flight Simulator, il est possible de l’acheter via la boutique iniBuilds pour environ 13,10 £ (hors TVA).
Pour installer cette mise à jour, il est recommandé de supprimer en premier lieu un dossier nommé “pilotexperiencesim-lfmt_CVT_” avant de lancer MSFS. Ce dossier généré automatiquement par le simulateur n’est plus utile et peut même causer des bugs. Ensuite, il convient de désinstaller LFMT du panneau de configuration Windows et de supprimer les dossiers restants dans le dossier communauté. Enfin, l’installation doit se faire en tant qu’administrateur avec la nouvelle configuration V2.0.0.
Cette mise à jour v2.0.0 apporte une personnalisation accrue à l’aéroport, notamment avec l’ajout de passerelles customisées, de personnages en 3D, une mise à jour des textures de nuit du terminal ainsi que de la texture de la piste 30R. De plus, de nombreux spots lumineux personnalisés ont été ajoutés, ainsi que des véhicules au sol et des véhicules de pompiers customisés.
De nouveaux bâtiments ont également été conçus pour améliorer encore l’aspect réaliste du simulateur, avec notamment un nouveau complexe de parking aérien, un complexe de deux bâtiments Airpark, un nouvel hôtel Ibis et un nouveau bâtiment NG pour la promotion. Enfin, la mise à jour corrige également les erreurs de signalisation des voies de circulation 13L vers 12L, ajoute des emplacements de parking personnalisés dans la zone GA/ENAC/ESMA/aeroclubs et met à jour les positions des modèles d’avions statiques.
Avec toutes ces améliorations apportées à la modélisation de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, les utilisateurs du simulateur pourront profiter d’une expérience de vol encore plus immersive et réaliste.