Le studio de simulation de vol Flight Sim Studios vient de sortir le Tecnam P2012 Traveller. Après leur précédente réalisation, l’Embraer E-Jet, le studio a décidé de se focaliser sur le Traveller. Le Tecnam Traveller est un avion à double moteur à pistons, largement utilisé par les compagnies aériennes pour alimenter leurs systèmes de routes.
L’appareil a été dévoilé par le constructeur italien en avril 2011 et la compagnie CapeAir en a été le principal acheteur, cherchant à remplacer sa flotte vieillissante de Cessna 402. Le premier vol du Traveller a eu lieu en juillet 2016, et il est entré en service en février 2020.
Avec ses deux moteurs Lycoming TEO-540C1A à six cylindres, l’appareil peut accueillir neuf passagers. Il peut croiser à une vitesse moyenne de 170 nœuds et atteindre une altitude maximale de 19 500 pieds. Le Traveller est un avion polyvalent, pouvant être configuré pour de nombreuses missions différentes, allant du fret au médical, en passant par les missions personnelles ou corporatives.
Flight Sim Studios a lancé une représentation détaillée du Tecnam Traveller pour le simulateur de vol de Microsoft, qui comprend un texturage PBR pour capter les détails des matériaux et des surfaces, de l’extérieur à l’intérieur. Le modèle comprend un ensemble de livrées utilisées dans des applications du monde réel.
Plusieurs modèles de missions sont proposés, incluant des configurations d’avions de ligne, de fret, Combi Medieval Skydiving setups, ainsi qu’une configuration de plateforme de mission spéciale. Le modèle utilise une version personnalisée du G1000 NXI de Working Title, avec des messages CAS personnalisés, des pages moteur personnalisées, le système d’autopilote GMC225 et un clavier FMS fonctionnel. Les systèmes FADEC sont également modélisés pour les deux moteurs Lycoming.
Parmi les caractéristiques de facilité d’utilisation, on peut citer une tablette EFB avec des options de configuration d’avion, des cartes mobiles, le chargement de l’état du tableau de bord, le hub de mission FSS et plus encore. Des sons personnalisés couvrent également l’ensemble de l’appareil. Le modèle de vol de l’avion, les flux de travail du système et les modes de promenade ont été réglés et influencés par de véritables pilotes de Traveler. Flight Sim Studios fournit également une documentation vidéo de 40 minutes sur le véritable avion et ses procédures.
Flight Sim Studios lance le Tecnam P2012 Traveller
3 minutes de lecture