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Plongée dans l’histoire de l’aviation avec l’Hindenburg

4 minutes de lecture

Redwings Simulations annonce prochainement le lancement de l’Hindenburg. Connu pour avoir apporté le Lockheed Super Connie au simulateur de vol Microsoft, Redwings Simulations fait une nouvelle annonce excitante.

L’Hindenburg était le plus grand dirigeable jamais conçu et construit par la compagnie d’aviation allemande Zeppelin. Exploité en tant qu’avion de ligne long-courrier par la compagnie allemande Zeppelin Airline Company, l’Hindenburg a effectué son premier vol le 4 mars 1936. À cette époque, il était le plus grand avion jamais construit, mesurant près de 800 pieds de long, soit trois fois la longueur d’un Boeing 747.

Propulsé par dix moteurs Maybach, dont cinq montés sur le cadre en tant que “voitures moteur”, le LZ-129 pouvait atteindre une vitesse de croisière maximale de 84 miles par heure et naviguait à une vitesse de croisière de 78 miles par heure.

L’Hindenburg pouvait accueillir plus de 50 passagers, offrant un espace confortable grâce à ses commodités spacieuses. Les passagers pouvaient séjourner sur deux ponts différents, le pont A et le pont B. Le dirigeable offrait des zones de promenade, des salles à manger, des salons, une salle de lecture/écriture et 25 cabines disponibles pour les passagers.

Le dirigeable disposait également d’une salle pour fumeurs, d’une équipe de cuisine, d’un mess pour les officiers, d’un bar, de toilettes et d’un bureau pour les commissaires sur le pont B. Capable de parcourir jusqu’à 8 700 miles à environ 1 500 pieds, l’Hindenburg a transporté plus de 1 000 passagers pendant sa durée de vie opérationnelle. Il s’est positionné comme une nouvelle alternative aux voyages transatlantiques en paquebot.

L’Hindenburg a connu un terrible destin le 6 mai 1937, lorsqu’il a pris feu à l’approche de l’installation navale de Lakehurst, au New Jersey. L’accident a fait 36 victimes parmi les 97 personnes à bord. La cause de l’explosion reste inconnue, mais on pense qu’elle est due à une fuite et à une décharge statique de l’atmosphère.

Aujourd’hui, l’Hindenburg revit grâce à Redwings Simulations dans le simulateur de vol Microsoft. Redwings a recréé avec précision le modèle dans toute sa splendeur d’antan, en reprenant tous les détails de l’original à travers une modélisation et une texturation précises basées sur les dessins d’architecture de l’Hindenburg.

Le modèle présente des cockpits et des ponts moteur fonctionnels, des ponts modélisés avec des zones pour l’équipage et les passagers, ainsi que des couloirs de maintenance. Les systèmes électriques sont fidèlement reproduits dans la simulation, permettant d’effectuer des tâches manuellement ou avec l’aide de l’A.I.

L’Hindenburg sera bientôt disponible sur PC et XBOX. Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée, mais Redwings indique que sa sortie sera prochaine !

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